vacance à la fermeSe ressourcer en pleine campagne, découvrir la vie campagnarde, goûter les produits du terroir,  s’occuper des animaux de la ferme : Un retour aux sources assuré en passant vos vacances à la ferme. De nombreuses solutions existent pour partir respirer le grand air et découvrir l’accueil, la chaleur et la bonne humeur !

Qu’es ce que c’est ?

Dans la quête des grands espaces ou tout simplement pour fuir la ville, de nombreuses fermes auberges proposent des immersions campagnardes. Vous aurez alors la possibilité de gouter aux joies simples de la ferme. Autrement dit, vous allez suivre la vie à la campagne en découvrant les animaux, déguster des plats traditionnels avec des produits issus de la ferme. Les vacances à la ferme, c’est aussi et surtout une possibilité de se reposer dans le calme et la quiétude des grands espaces verts où le portable ne passe plus…

De nombreuses activités

Ce genre de vacances ne se résume pas à une immersion à la ferme. De nombreux hôtes vous proposeront des activités annexes : cours de cuisine, découverte de ferme biologique, activités diverses pour les enfants, loisir équestres. Les vacances à la ferme sont donc aussi la possibilité de nouer contact avec les propriétaires qui recherchent, eux-aussi, l’échange.

Le tourisme Rural

Le concept des vacances à la ferme s’inscrit dans la tendance du tourisme rural. Aux plus proches des villages et du monde rural, les touristes peuvent redécouvrir les joies simples d’un tourisme authentique basé sur le contact, l’échange et l’air pur. Le tourisme rural n’est pas obligatoirement de l’écotourisme. Aussi renseignez vous sur les prestations et les équipements mis à la disposition des vacanciers.


Les meilleurs sites :

www.bienvenue-a-la-ferme.com: site spécialisé dans le tourisme rural avec des gites et des campings dans la nature. Bienvenu à la ferme, c’est avant tout un réseau de 5800 paysan où vous retrouverez les joies simples de la ferme écolo, bien sûr !

www.accueil-paysan.com : immersion totale chez des paysans en gites, camping ou ferme auberge. L’accueil paysan vous accueille les pieds dans l’herbe.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.