location roulotteLa location de roulottes est le nouveau bon plan du tourisme responsable. En pleine nature, partez pour des escapades en roulotte et découvrez la vie itinérante. La location de roulottes permet de pratiquer des vacances vertes avec un compagnon de route inhabituel : le Cheval. La location de roulotte peut aussi se faire sans cheval de façon sédentaire. Pourquoi louer une roulotte? Comment louer une roulotte? Combien coute une location de roulotte? Autant de questions sur la location de roulotte auxquelles Planète Ecotourisme vous apporte des réponses.

La location de roulottes : pourquoi ?

La location de roulotte est un formidable moyen de passer des vacances itinérantes et 100% écologiques. Construite en matériaux écologiques, la roulotte vous propose tout le confort nécessaire. Vous êtres adeptes du slow tourisme ? La roulotte est faite pour vous. En effet, passer ces vacances en roulotte est assurément un des meilleurs moyens de se ressourcer dans les espaces naturels de votre lieu de vacances. Au rythme du cheval, vous vivrez au plus près de la nature. D’ailleurs, le quadrupède deviendra vite le complice de votre voyage responsable qui est également le meilleur moyen de lier connaissance avec les habitants. Louer une roulotte est un bon plan écotourisme pour toute la famille.

La location de roulottes : où et comment ?

La location de roulotte se fait à la campagne pour trouver la quiétude des espaces ruraux. La roulotte se pratique à cheval le temps d’un voyage itinérant dans un parc naturel par exemple mais aussi ancrée dans le sol au contact de la nature.

La location de roulotte se fait auprès de professionnels qui vous conseillent et vous guident pour découvrir les plus beaux lieux de vos prochaines vacances

La location de roulotte : combien ca coute ?

Les loueurs de roulotte proposent plusieurs types d’offres selon le nombre de participants mais aussi la saisonnalité. On notera que le budget inclut le cheval. Pour 6/7 personnes en basse saison, la location de roulotte avec cheval revient approximativement à 800 euros, en haute saison 1000 euros. En roulotte ecolodge, pour quatre personnes, comptez entre 400 et 500 euros en haute saison et 300 pour la basse. Un rapport qualité prix intéressant pour profiter en famille ou entre amis d’un moyen de locomotion insolite et écologique.

Commentaires   

 
+1 #2 jos laine 08-01-2013 18:28
aimerait bien avoir des adresses de location pour une roulotte en écotourisme.
merci
Citer
 
 
-1 #1 Peter Wayne 21-09-2012 19:47
Merci pour cette information. J'aimerais bien trouver une roulotte. J'aime bien prendre des vacances.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.