inter railGrandes vacances obligent, un départ pour un voyage se prépare. Cette année, c’est inter rail, ce billet de train qui fonctionne pour de nombreuses destinations en Europe. Divisées en zones, il suffit de choisir, les pays de l’est, de la méditerranée, … et de partir, en train, vers des contrées lointaines. Cette année, l’Espagne, le Portugal et le Maroc.

Pourquoi l’inter rail ?


L’inter rail est un moyen de transport ultra-écotouriste. On voyage par un mode de transport très écolo, on est libre de choisir la prochaine gare qui nous accueillera, on est au contact des locaux pour des rencontres insolites. C’est donc tout naturellement que notre choix à été fait.

Ce qui nous a plus


La liberté de mouvement. On veut être demain à Barcelone. On cherche un train et avec notre carte, le voyage est gratuit.

Le contact. Voyager en train est un régal quand on est bavard. On parle à droite, à gauche et aux détours d’une estación, une belle rencontre. C’est ainsi que l’on a pu faire la connaissance de Miguel, un jeune étudiant en économie qui rentrait à Séville et qui a tenu à nous faire visiter sa ville. Cela a donc été deux jours au rythme de la sévillane   à la découverte de cette ville magnifique.

Ce qui nous a fait râler


Les suppléments. Et oui, l’inter rail peut cacher de bien mauvaises surprises. Selon les pays, les prix des billets est supérieur à ce qu’offre la carte.  Il faut donc rajouter de sa poche pour se rendre à bonne destination.  C’est ainsi que le voyage au Maroc, a failli être compromis. Le voyage en bateau n’étant pas compris dans le tarif initial. Une déconvenue bien vite oublié une fois arrivée.

A refaire ?


Le constat reste globalement positif pour ce voyage. Il faut toutefois être bien conscient qu’inter rail demande une bonne préparation dans le planning des villes que l’on veut visiter. Super écologique, le train est aussi une manière de rencontrer des locaux qui vous donnerons des conseils, bons plans et même parfois l’hospitalité.

Commentaires   

 
0 #1 profile 01-11-2018 14:20
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.