auberge jeunesse ecologiqueL’été approche, vous êtes jeunes et vous souhaitez pratiquez l’écotourisme à petit prix ? Planète Ecotourisme a la solution : les auberges de jeunesse écologiques. Ces établissements aux quatre coins du globe vous accueillent dans des structures nature et adaptées pour la préservation de l’environnement. Les auberges de jeunesse écologiques sont également de fabuleux lieux de rencontres et de partage avec des voyageurs venus d’horizons lointains. Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

 

L’auberge de jeunesse à l’heure de la préservation de l’environnement

L’auberge de jeunesse n’est plus seulement le bon plan des jeunes routards pour dormir à bas prix, les auberges de jeunesse deviennent écologiques pour le plus grand bonheur de tous. Aujourd’hui, on trouve des centaines d’établissements qui offrent en plus d’un toit pour la nuit, des installations écologiques afin de limiter leur impact sur la planète. Panneaux solaires, récupérateur d’eau de pluie, charte de préservation de l’environnement, conseils aux voyageurs sont quelques uns des engagements pris par des professionnels soucieux de préserver leur milieu naturel. Les auberges de jeunesse écologiques sont donc un bon plan écotourisme pour les jeunes de toutes les nationalités.

Rencontrez, échangez, partagez

Les auberges de jeunesse écologiques sont également un lieu d’échange et de convivialité. En effet, les auberges de jeunesse permettent à des milliers de jeunes de se rencontrer. Le tourisme responsable offre donc, au travers des auberges de jeunesse écologiques, des lieux d’échange et de rencontre uniques en soi. Des globe-trotters de nationalités et de cultures différentes se rencontrent et échangent sur leurs visions du pays visité et les activités nature et loisirs à réaliser. A noter que les auberges de jeunesse écologiques sont ouvertes à tous, sans limite d’âge. Toutefois, certaines peuvent refuser les enfants même accompagnés. Pensez donc à vous renseigner !

Auberges de jeunesse écologiques, les bons plans.

Aux quatre coins du monde, des auberges de jeunesse écologiques vous ouvrent leurs portes. Retrouvez des auberges de jeunesse écologiques qui misent sur le tourisme durableau Portugal, en Ecosse ou encore en France ou en République Tchèque. HostelBookers, le guide pour les voyageurs à petit budget vous propose des sélections thématiques d’auberges de jeunesse pour réussir à coup sûr vos vacances. Ce guide des voyages à petit budget vient de sortir sa sélection des auberges de jeunesse écologiques à découvrir de toute urgence !

Commentaires   

 
0 #1 profile 31-10-2018 07:49
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

« J’ai testé l’inter rail »

inter railGrandes vacances obligent, un départ pour un voyage se prépare. Cette année, c’est inter rail, ce billet de train qui fonctionne pour de nombreuses destinations en Europe. Divisées en zones, il suffit de choisir, les pays de l’est, de la méditerranée, … et de partir, en train, vers des contrées lointaines. Cette année, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.