ecotourisme bien etreLe bien être s'invite de plus en plus dans l'écotourisme. Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotouristes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être? Voici quelques pistes à explorer avec notre partenaire Neorizons Travel!

 

Ecotourisme et soin

Les étapes de votre voyage responsable peuvent être ponctuées par des escales dans des centres de soins et de relaxation. Pour jouer la carte de l’écologie, préférez les soins biologiques. Ce type de soin vous permettra de bénéficier des bienfaits des matières naturelles. Ecotourisme et soin prend alors une signification particulière. N’oubliez pas que, dans de nombreux pays, les soins font parties intégrante de la culture du pays. Appréhender un pays et sa culture passe alors par la découverte de la beauté, de la relaxation et de la décontraction.

Ecotourisme et pratique artistique

Lier écotourisme et pratique artistique, c’est avant tout vivre sa passion sous un nouveau jour et dans des cadres naturels préservés. L’écotourisme s’offre, de plus, parfaitement aux magnifiques panoramas pour les adeptes de la peinture et du dessin notamment. La musique, pratique artistique, est avant tout un moyen d’échange. Aussi, vivre des vacances avec des mélomanes à la découverte de nouveaux sons apparait comme une expérience forte.

Ecotourisme et gastronomie

Partir à la découverte d’un peuple passe inexorablement par la connaissance de sa cuisine. Votre voyage bien être, qui vous mènera au cœur des cultures et des spécialités, pour apprendre à aimer des nouveaux gouts et de nouvelles saveurs. Ecotourisme et gastronomie lors de pique-niques gourmands, de repas dans de petits restaurants traditionnels ou encore sur les marchés de nombreux pays est une formidable occasion de lier plaisir des yeux et des papilles.

Ecotourisme et méditation

L’écotourisme se mêle aussi avec la pratique de la méditation. Quoi de mieux que le désert pour réfléchir sur soi, quoi de plus fort qu’une forêt pour se ressourcer, enfin quoi de plus agréable qu’une randonnée pour s’évader. De nombreux guides de l’écotourisme proposent également des voyages yoga et sophrologie réalisés par des professionnels engagés dans la préservation de l’environnement. Un bon plan écotourisme pour vivre un voyage des moments de méditation forts et inoubliables.

Neorizons, partenaire de Planète Ecotourisme

neorizons travelNeorizons, partenaire de Planète Ecotourisme, est un réceptif spécialiste de voyage sur mesure bien être et responsable en France et dans le monde (circuits à la carte - circuits en groupe - voyages incentives). Neorizons propose des voyages à thème (sérénité d'ici et d'ailleurs, saveurs du monde, art et tradition, harmonie du corps mais aussi mémoire du passé) à la découverte des peuples et de leurs traditions. Neorizons est enfin une agence membre de l’association française d’écotourisme, partenaire de la fondation Good Planet et membre d'entrepreneurs d'avenir.

Site web de Neorizons : http://www.neorizons-travel.com

Blog de Neorizons : http://neorizons-travel.over-blog.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Au large avec le pescatourisme

pescatourismeLe pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire. Le pescatourisme propose donc aux amoureux de la mer d'embarquer avec des pécheurs pour passer un moment unique sur une embarcation. Comment concilier écotourisme et pescatourisme? Où peut-on pratiquer le pescatourisme? Comme faire du pescatourisme?

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.