Bon plan vacances écotourisme

Les bons plans écotourisme de vos vacances, ce sont des fiches pratiques et synthétiques pour vous propose des idées de vacances parmi les plus inoubliables mais également respectueuse de l’environnement. C’est ainsi le décryptage des auberges écologiques mais aussi de la location de roulottes qui est proposé.

Les bons plans écotourisme de vos vacances, c’est aussi des informations utiles pour visiter les parcs naturels, prendre l’inter rail ou encore passer une nuit dans un écolodge ou hôtel écologique. Nichés dans la nature ou au cœur des villes, les écolodges promeuvent le respect de l’environnement dans leur pratique professionnelle pour le plus grand bonheur des clients et des propriétaires.

week end campagnePartir seul ou à plusieurs, en couple, entre amis ou en famille le temps d’un weekend à la campagne, voila une idée simple en apparence et pourtant si agréable. Retrouver l’air pur, vivre au milieu de la nature, retrouver le silence et le rythme du temps seront autant de moment si cher le dimanche soir venu. Ecolodges, randonnées, marches, cueillette de champignons et découverte de la culture locale pourraient vite devenir le planning de votre weekend à la campagne. Voici la check-list des activités à mettre dans son sac à dos avant le départ pour votre weekend à la campagne.

pescatourismeLe pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire. Le pescatourisme propose donc aux amoureux de la mer d'embarquer avec des pécheurs pour passer un moment unique sur une embarcation. Comment concilier écotourisme et pescatourisme? Où peut-on pratiquer le pescatourisme? Comme faire du pescatourisme?

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

ecotourisme bien etreLe bien être s'invite de plus en plus dans l'écotourisme. Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotouristes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être? Voici quelques pistes à explorer avec notre partenaire Neorizons Travel!

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Zoom sur les ecolodges

ecolodgeLes ecolodges (comprenez structure d’habitation écologique) sont des habitations destiné exclusivement au tourisme. Malheureusement souvent réservés aux hauts revenus, les ecolodges sont construites selon des règles environnementales. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces habitations, voici un petit article sur ces nouveaux habitats.

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.