location yourteLa tente mongole ou yourte est une construction originale pour un weekend insolite. Totalement écologique, la yourte permet de vivre une expérience unique dans un habitat original en pleine nature. La location de yourte connait un essor grandissant pour une pratique de l’écotourisme toujours plus dépaysant. Des espaces naturels spécialement aménagé pour la location de yourte vous attendent.

Qu’es ce qu’une yourte ?

Une yourte ou tente mongole est une construction totalement réalisé en bois. De forme circulaire, la yourte est recouverte, à l’origine, par de la peau ou du feutre. Près de la moitié des mongoles vivent encore aujourd’hui dans des yourtes que cela soit à la ville ou à la campagne. Ces tentes mongoles sont conçus pour être démonter facilement et suivre les mongoles dans les plaines de ce pays bercé par les espaces naturels préservés. La location de yourte permet aux pratiquants de l’écotourisme de vivre tels les nomades mongoles, dans la chaleur de leur habitat traditionnel.

Comment louer une yourte ?

La yourte, conçue exclusivement avec des produits naturels, correspond à la pratique de l’écotourisme. De nombreux professionnels proposent ainsi la location de yourte sur des terrains aménagés à cet effet. Les heureux pratiquants peuvent alors vivre un moment nature et ainsi découvrir de manière originale le patrimoine naturel du lieu de vacances. Il est cependant, important de bien se renseigner auprès des professionnels des efforts en termes de préservation de l’environnement mis en place et plus précisément leurs engagements en faveur de l’écotourisme au travers notamment des labels d’écotourisme.

Yourte et écotourisme

L’écotourisme qui propose une pratique du tourisme douce et respectueuse de l’environnement se concilie avec la pratique de la yourte. Ces habitats insolites permettent d’être au plus près de la nature et de ses richesses pour. La location de yourte devient alors une formidable idée de weekend écotourisme pour toute la famille.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Visiter un parc naturel : oui mais comment ?

parc naturelLa visite des parcs s’inscrit en plein dans l’écotourisme. Dans des forêts préservées, vous évoluerez en découvrant des espaces naturels d’exception. De plus, les parcs commencent à être aménagés pour un accueil des touristes, indispensable à des vacances agréables et écolo. Ainsi, c’est alors un bon plan de vacances vertes que vous allez réaliser en visitant un parc naturel.

Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.