Dormir dans un phareDormir dans un phare, voilà une activité insolite et inoubliable. Les phares ouvrent désormais leurs portes pour vivre une nuit perchée à plusieurs dizaines de mètres. Dormir dans un phare vous offrira également une vue panoramique à 360° pour observer le paysage entre terre et mer. Les phares, infrastructures indispensables aux marins du monde entier, sont souvent des lieux chargés de culture pour vivre une nuit hors du commun.

 

Dormir dans un phare, pourquoi pas ?

Voici une activité pas commune, celle de dormir dans un phare. En effet, une nuit dans un phare est l’occasion de vivre un moment chargée en émotion et totalement insolite. De nombreux phares ouvrent ainsi leur portes aux touristes et aux curieux et leur propose des prestations hôtelières de qualité souvent sanctionnées par des labels de tourisme durable. Dormir dans un phare au cours d’un voyage écotourisme sera alors une halte ludique dans un bâtiment empreint de la culture du territoire.

Une nuit dans un phare

Les activités nature et insolites ne manquent pas et permettent déjà de dormir dans un arbre. Dormir dans un phare est donc une occasion de vivre une nuit sous le signe de l’insolite. Ce n’est pourtant pas sans le confort nécessaire à ce type de prestations que sont proposés aux écotouristes de dormir dans un phare. Aussi, il faut compter entre 50 euros la nuit et plusieurs centaines d’euros selon le type de phare et le standing proposé. Dormir dans un phare après avoir réaliser du pescatourisme par exemple est une formidable manière de vivre des vacances proches de la nature et du patrimoine local.

Dormir dans un phare, un mixte de sensation inoubliable

Se réveiller avec le bruit des mouettes à plusieurs dizaines de mètre dans un lieu insolite, voilà ce qui est proposé aux curieux en recherche d’activités ludiques et insolites. Dormir dans un phare est également une occasion rare de pouvoir admirer le paysage à 360° entre terre et mer. Certains phares nichés sur des îles ou en pleine mer rendront encore plus insolites une nuit au cœur d’un sémaphore.

 

Commentaires   

 
-1 #1 Boivin 06-08-2012 08:12
Salut, merci pour ce blog et surtout pour cet article, je cherchais quelque chose d'original je pense que j'ai trouvé.
Merci
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.