Bon plan insolite écotourisme

Les bons plans insolite de l’écotourisme est une sélection décalée des offres d’hébergement ou d’activité à pratiquer seul ou à plusieurs. C’est ainsi que l’on vous informe sur la location de yourte mais aussi sur comment dormir dans les arbres lové dans des cabanes confortables pour y vivre des nuits inoubliables. Les bons plans insolite de l’écotourisme permet ainsi de trouver des idées de pratique du voyage écotourisme parmi les plus dépaysant et originale.

Les bons plans insolite de l’écotourisme, ce sont également des conseils pour pratiquer le slow travel ou encore la randonnée écologique qui mêle préservation active du patrimoine et découverte de lieux de nature.

Dormir dans un phareDormir dans un phare, voilà une activité insolite et inoubliable. Les phares ouvrent désormais leurs portes pour vivre une nuit perchée à plusieurs dizaines de mètres. Dormir dans un phare vous offrira également une vue panoramique à 360° pour observer le paysage entre terre et mer. Les phares, infrastructures indispensables aux marins du monde entier, sont souvent des lieux chargés de culture pour vivre une nuit hors du commun.

location yourteLa tente mongole ou yourte est une construction originale pour un weekend insolite. Totalement écologique, la yourte permet de vivre une expérience unique dans un habitat original en pleine nature. La location de yourte connait un essor grandissant pour une pratique de l’écotourisme toujours plus dépaysant. Des espaces naturels spécialement aménagé pour la location de yourte vous attendent.

dormir dans les arbresVous recherchez à passer une nuit insolite ? Pourquoi ne pas tester les cabanes en bois et ainsi dormir dans les arbres. Fabriquées en matières naturelles et écologique, les cabanes dans les arbres sont un bon plan écotourisme qui plaira aux enfants comme aux adultes. En effet, un retour à l’enfance dans des lieux nature vous attend pour une aventure inoubliable. Dormir dans les arbres ne se fait pas au détriment de la sécurité et du confort des visiteurs. Les cabanes en bois sont des havres de paix pour des nuits insolites.

slow travelA l’inverse des hordes de touristes nippons qui visitent l’Europe en l’espace de quinze jours à grands coups de bus et de voyage en avion, le slow tavel est une philosophie de voyage où l’on prend son temps. Prendre son temps pour se ressourcer et souffler un coup mais aussi en profondeur. Le Slow Travel limite l’impact énergétique induit par des déplacements et s’inscrit pleinement dans l’écotourisme.

randonnée ecologiquePartir avec son sac à dos, une gourde d’eau fraîche et de bonnes chaussures dans des parcs naturels et des espaces vierges, tel est le plaisir du randonneur. Toutefois, nombre d’entre eux prennent la nature pour une poubelle. Une manière de préserver les espaces de vos prochaines randonnées et ballades est la randonnée écologique. Zoom sur cette nouvelle manière de pratiquer la randonnée en accord avec la nature.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.