Les Bons Plans de l'écotourisme

Retrouvez une sélection des bons plans de l’écotourisme pour vivre des vacances vertes et différentes. Location de yourte, hotel écologique ou encore solutions d’hébergement engagées dans le préservation de l’environnement y sont décryptées. La sélection des bons plans de l’écotourisme vous propose également des idées nature et éducative à l’image des vacances à la ferme. De plus, ce sont les pratiques vertes comme le slow travel ou encore la randonnée écologique qui sont passé au crible pour y expliquer sous forme de fiches pratiques

Plongez dans l’écotourisme insolite au travers de bon plan toujours plus inoubliables. Les bons plans de l’écotourisme, en effet, vous conseille, vous informe et vous propose des idées de vacances écotourisme à partager entre amis ou en famille. Aussi, retrouvez tous les sites internet engagés dans la préservation de l’environnement pour pratiquer l’écotourisme comme vous le souhaitez. Des nombreuses idées sont à découvrir de toute urgence !

week end campagnePartir seul ou à plusieurs, en couple, entre amis ou en famille le temps d’un weekend à la campagne, voila une idée simple en apparence et pourtant si agréable. Retrouver l’air pur, vivre au milieu de la nature, retrouver le silence et le rythme du temps seront autant de moment si cher le dimanche soir venu. Ecolodges, randonnées, marches, cueillette de champignons et découverte de la culture locale pourraient vite devenir le planning de votre weekend à la campagne. Voici la check-list des activités à mettre dans son sac à dos avant le départ pour votre weekend à la campagne.

Dormir dans un phareDormir dans un phare, voilà une activité insolite et inoubliable. Les phares ouvrent désormais leurs portes pour vivre une nuit perchée à plusieurs dizaines de mètres. Dormir dans un phare vous offrira également une vue panoramique à 360° pour observer le paysage entre terre et mer. Les phares, infrastructures indispensables aux marins du monde entier, sont souvent des lieux chargés de culture pour vivre une nuit hors du commun.

pescatourismeLe pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire. Le pescatourisme propose donc aux amoureux de la mer d'embarquer avec des pécheurs pour passer un moment unique sur une embarcation. Comment concilier écotourisme et pescatourisme? Où peut-on pratiquer le pescatourisme? Comme faire du pescatourisme?

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.