Ecotourisme en Lozère

La pratique de l’écotourisme en Lozère vous amène sur la traces d’une nature pure et abondante, sur la piste de la légende du Gévaudan ou encore à la rencontre du patrimoine culturel et gastronomique d’un département propice aux randonnées et à l’échange. L’écotourisme en Lozère vous invite à découvrir le parc naturel des Cévennes.

L’écotourisme en Lozère vous transportera également dans la culture culinaire de ce département pour y déguster charcuterie, viande d’Aubrac mais également la Pouteille ou encore les Manouls

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.