Ecotourisme en Lozère

La pratique de l’écotourisme en Lozère vous amène sur la traces d’une nature pure et abondante, sur la piste de la légende du Gévaudan ou encore à la rencontre du patrimoine culturel et gastronomique d’un département propice aux randonnées et à l’échange. L’écotourisme en Lozère vous invite à découvrir le parc naturel des Cévennes.

L’écotourisme en Lozère vous transportera également dans la culture culinaire de ce département pour y déguster charcuterie, viande d’Aubrac mais également la Pouteille ou encore les Manouls

 

Vacances écotourisme

Visiter un parc naturel : oui mais comment ?

parc naturelLa visite des parcs s’inscrit en plein dans l’écotourisme. Dans des forêts préservées, vous évoluerez en découvrant des espaces naturels d’exception. De plus, les parcs commencent à être aménagés pour un accueil des touristes, indispensable à des vacances agréables et écolo. Ainsi, c’est alors un bon plan de vacances vertes que vous allez réaliser en visitant un parc naturel.

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.