Guide de l'écotourisme à Paris

Paris vert : sorties écologiques

Le Paris vert s’offre à vous ! Que vous soyez de passage dans la capitale ou que vous y résidiez, découvrez les sorties écologiques dans le Paris Vert. Des lieux chargées d’histoire et de nature sont donc à visiter d’urgence afin de soufflez, de se balader et de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement. Des jardins, des fermes, en bus ou en péniche, le Paris vert se décline pour toutes les envies et recèle de lieux originaux et authentiques.

logo cri du ZèbreEntre écotourisme à la campagne et écotourisme à la ville, le cri du Zèbre a fait le choix citadin! Découvrez un site d'informations pratiques sur les activités, événements et initiatives à faire dans la capitale! Créé il y a quelques mois, le cri du zèbre sélectionne les meilleurs spots pour vivre Paris en vert!

 

Ecotourisme paris jardin naturelLe Jardin naturel est un lieu unique dans le Paris Vert qui reproduit un milieu naturel. Ici la main de l’homme n’est pas la bienvenue. En revanche, les visiteurs sont accueillit pour découvrir un Jardin naturel apaisant et ressourçant. Faire de l’écotourisme à Paris est donc possible, dans le 20eme arrondissement. En famille, seul ou en couple, le Jardin naturel est idéal pour une pause détente.

La Maison des oiseaux est une formidable escapade dans le Paris vert afin de découvrir l’avifaune en milieu urbain : les oiseaux de ville. Souvent maltraités, les oiseaux de ville se révèlent indispensable à l’équilibre naturel. Reconnaitre les différentes espèces d’oiseaux, leurs chants et leurs cris, comprendre les phénomènes de migrations ou encore comment les préserver l’hiver arrivant, tout est expliqué dans un cadre nature et authentique.

Le Paris vert est aussi celui de l’Air et de sa qualité. La Maison de l’Air est le lieu pour tout connaitre et comprendre de la gestion de l’air, son rôle et l’importance de sa préservation. La Maison de l’Air, dans le 20eme arrondissement offrira à toute la famille une bouffée d’air pur. La Maison de l’air est également un magnifique observatoire sur la ville de Paris, le ciel et les phénomènes astrologiques.

Au cœur de Paris dans le 4eme arrondissement, le Paris vert vous attend au Clos des Blancs –Manteaux. Dans ce même lieu vous attend un jardin, une exposition et des ateliers pour sensibiliser les plus jeunes à l’environnement. Dans un lieu original et vert, le Clos des Blancs-Manteux s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne pour le plaisir de toute la famille.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

auberge jeunesse ecologiqueL’été approche, vous êtes jeunes et vous souhaitez pratiquez l’écotourisme à petit prix ? Planète Ecotourisme a la solution : les auberges de jeunesse écologiques. Ces établissements aux quatre coins du globe vous accueillent dans des structures nature et adaptées pour la préservation de l’environnement. Les auberges de jeunesse écologiques sont également de fabuleux lieux de rencontres et de partage avec des voyageurs venus d’horizons lointains. Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.