cravirola le maquisEn plein cœur de l’Hérault, la communauté Cravirola accueille écotouristes et amoureux des découvertes avec des hommes et des femmes qui ont choisi de vivre à l’écart de l’agitation des villes et de leur rythme de vie. La communauté Cravirola n’en est pas moins un lieu de vie où la culture et l’élevage sont à la base des journées.

 

La communauté Cravirola : ses origines et ses débuts

La communauté Cravirola appelé également le Maquis existe depuis les années 80 et a été fondée par un couple allemand, originaire de Berlin. Ces deux aventuriers choisissent de tout quitter pour s’installer au pied de la Montagne Noire. C’est alors les débuts de la communauté Cravirola dans un hameau réhabilité en ferme autogérée.

Ecotourisme dans la communauté Cravirola

La pratique de l’écotourisme en Hérault peut donc se faire par un détour au sein de la communauté Cravirola pour y découvrir un mode de vie écologique, proche de la nature et totalement intégré à la culture locale. La ferme Le Maquis accueille écotouristes et visiteurs au sein d’un camping et d’un gîte et propose des animations une fois la saison estivale commencée. En effet, les Estivales du Maquis représente un temps fort de la communauté écologique Cravirola.

Que faire dans la communauté Cravirola ?

En plus des animations proposées, la communauté Cravirola vous invite à partager le mode de vie de ses hommes et de ses femmes qui ont choisi de vivre autrement. C’est alors la découverte de la ferme autogérée et des différentes cultures et élevages de la ferme qui rythmera vos journées. Pour les randonneurs, la communuaté Cravirola est un excellent point de départ pour découvrir le parc naturel du Mercantour.

Site internet de la communauté Cravirola

http://www.cravirola.com

Commentaires   

 
-1 #2 Planete Ecotourisme 18-02-2013 21:06
Bonjour Richard,

Merci de votre participation.
L'erreur est corrigée.

Bien cordialement,
Citer
 
 
-1 #1 Richard Mourey 01-11-2012 19:50
Bonjour,

juste une précision, l'Hérault (34) et le Mercantour (06) ne font pas bon ménage...

Amicalement

R
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.