Ecotourisme en Hérault

La pratique de l’écotourisme dans l’Hérault est une plongée sur un territoire où se marie montagnes et mer, plage et randonnées pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et du naturel. L’écotourisme en Hérault, c’est également la découverte d’un patrimoine culture empreint de force et d’émerveillement. Enfin, l’écotourisme en Hérault, c’est aussi la découverte avec des hommes et des femmes, dans le parc naturel du Mercantour ou ailleurs pour des moments de partage et d’échange.

cravirola le maquisEn plein cœur de l’Hérault, la communauté Cravirola accueille écotouristes et amoureux des découvertes avec des hommes et des femmes qui ont choisi de vivre à l’écart de l’agitation des villes et de leur rythme de vie. La communauté Cravirola n’en est pas moins un lieu de vie où la culture et l’élevage sont à la base des journées.

 

Vacances écotourisme

Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

auberge jeunesse ecologiqueL’été approche, vous êtes jeunes et vous souhaitez pratiquez l’écotourisme à petit prix ? Planète Ecotourisme a la solution : les auberges de jeunesse écologiques. Ces établissements aux quatre coins du globe vous accueillent dans des structures nature et adaptées pour la préservation de l’environnement. Les auberges de jeunesse écologiques sont également de fabuleux lieux de rencontres et de partage avec des voyageurs venus d’horizons lointains. Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.