Ecotourisme en Hérault

La pratique de l’écotourisme dans l’Hérault est une plongée sur un territoire où se marie montagnes et mer, plage et randonnées pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et du naturel. L’écotourisme en Hérault, c’est également la découverte d’un patrimoine culture empreint de force et d’émerveillement. Enfin, l’écotourisme en Hérault, c’est aussi la découverte avec des hommes et des femmes, dans le parc naturel du Mercantour ou ailleurs pour des moments de partage et d’échange.

cravirola le maquisEn plein cœur de l’Hérault, la communauté Cravirola accueille écotouristes et amoureux des découvertes avec des hommes et des femmes qui ont choisi de vivre à l’écart de l’agitation des villes et de leur rythme de vie. La communauté Cravirola n’en est pas moins un lieu de vie où la culture et l’élevage sont à la base des journées.

 

Vacances écotourisme

Visiter un parc naturel : oui mais comment ?

parc naturelLa visite des parcs s’inscrit en plein dans l’écotourisme. Dans des forêts préservées, vous évoluerez en découvrant des espaces naturels d’exception. De plus, les parcs commencent à être aménagés pour un accueil des touristes, indispensable à des vacances agréables et écolo. Ainsi, c’est alors un bon plan de vacances vertes que vous allez réaliser en visitant un parc naturel.

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.