Ecotourisme en Hérault

La pratique de l’écotourisme dans l’Hérault est une plongée sur un territoire où se marie montagnes et mer, plage et randonnées pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et du naturel. L’écotourisme en Hérault, c’est également la découverte d’un patrimoine culture empreint de force et d’émerveillement. Enfin, l’écotourisme en Hérault, c’est aussi la découverte avec des hommes et des femmes, dans le parc naturel du Mercantour ou ailleurs pour des moments de partage et d’échange.

cravirola le maquisEn plein cœur de l’Hérault, la communauté Cravirola accueille écotouristes et amoureux des découvertes avec des hommes et des femmes qui ont choisi de vivre à l’écart de l’agitation des villes et de leur rythme de vie. La communauté Cravirola n’en est pas moins un lieu de vie où la culture et l’élevage sont à la base des journées.

 

Vacances écotourisme

« J’ai testé l’inter rail »

inter railGrandes vacances obligent, un départ pour un voyage se prépare. Cette année, c’est inter rail, ce billet de train qui fonctionne pour de nombreuses destinations en Europe. Divisées en zones, il suffit de choisir, les pays de l’est, de la méditerranée, … et de partir, en train, vers des contrées lointaines. Cette année, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Lire la suite...

Actualités

Lagrandeaventure.fr, le web-documentaire écotouristique

Un professeur et  un journaliste: Benoit Bringer & Alexandre Franceschi sont partis pour un périple sur 11 pays pendant 11 mois à la rencontre de la jeunesse d’Orient. Les deux voyageurs itinérants déposent sur la toile leur aventure sous forme de petites séquences vidéo à découvrir de toute urgence !