Ecotourisme en Hérault

La pratique de l’écotourisme dans l’Hérault est une plongée sur un territoire où se marie montagnes et mer, plage et randonnées pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et du naturel. L’écotourisme en Hérault, c’est également la découverte d’un patrimoine culture empreint de force et d’émerveillement. Enfin, l’écotourisme en Hérault, c’est aussi la découverte avec des hommes et des femmes, dans le parc naturel du Mercantour ou ailleurs pour des moments de partage et d’échange.

cravirola le maquisEn plein cœur de l’Hérault, la communauté Cravirola accueille écotouristes et amoureux des découvertes avec des hommes et des femmes qui ont choisi de vivre à l’écart de l’agitation des villes et de leur rythme de vie. La communauté Cravirola n’en est pas moins un lieu de vie où la culture et l’élevage sont à la base des journées.

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.