Ecotourisme en Hérault

La pratique de l’écotourisme dans l’Hérault est une plongée sur un territoire où se marie montagnes et mer, plage et randonnées pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature et du naturel. L’écotourisme en Hérault, c’est également la découverte d’un patrimoine culture empreint de force et d’émerveillement. Enfin, l’écotourisme en Hérault, c’est aussi la découverte avec des hommes et des femmes, dans le parc naturel du Mercantour ou ailleurs pour des moments de partage et d’échange.

cravirola le maquisEn plein cœur de l’Hérault, la communauté Cravirola accueille écotouristes et amoureux des découvertes avec des hommes et des femmes qui ont choisi de vivre à l’écart de l’agitation des villes et de leur rythme de vie. La communauté Cravirola n’en est pas moins un lieu de vie où la culture et l’élevage sont à la base des journées.

 

Vacances écotourisme

Au large avec le pescatourisme

pescatourismeLe pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire. Le pescatourisme propose donc aux amoureux de la mer d'embarquer avec des pécheurs pour passer un moment unique sur une embarcation. Comment concilier écotourisme et pescatourisme? Où peut-on pratiquer le pescatourisme? Comme faire du pescatourisme?

Lire la suite...

Actualités

Devenez écolo grâce à votre portable.

Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.