route des huitresLa pratique de l'écotourisme en Charente Maritime vous mènera vers la route des huitres ou la découverte d'une des merveilles culturelles et gastronomiques de la région. L'ostréiculture en Charente Maritime est mis à l'honneur au travers de deux activités : la route des huitres sur l’île l'Oléron et la cité de l'huitre à Marennes. Plongez alors que les secrets d'élevage de l’huitre au travers de rencontres avec les ostréiculteurs pour comprendre leur mode de production, leur mode de vie et leur passion.

La route des huitres est également une merveilleuse occasion de découvrir la nature côté Charente Maritime.

 

La route des huitres, qu'es ce que c'est?

La Route des huîtres est une parcours sur l'île d'Oléron qui vous permettra de découvrir au détour d'une cabane ou d'un chenal, une des richesses de la Charente Maritime: l'ostréiculture. La route des huitres fera des haltes directement chez les producteurs entre le château d'Oléron et Boyard ville pour y déguster leur production mais vous permettra également de découvrir les parcs à huitres en tracto-car.
La route des huitres est une activité totalement gratuite qui vous permettra de découvrir les plages, les marais mais aussi les zones ostréicole de l'île d'Oléron

L'ile d'Oléron, un joyau Charentais

L'île d'Oléron est un lieu magique et sauvage qui a su préserver une âme et une culture : celle de la culture de l'huitre. L'île d'Oléron vous plaira également par les nombreuses plages qui bordent les cotes. L'île d'Oléron, en plus de la route des huîtres, vous propose de visiter le marais aux oiseaux, le marais de bris et le marais doux qui font la richesse du patrimoine naturel de l'île.

La cité de l'huitre, un lieu d'échange et de découverte.

La visite de la route des huitres peut être complétée par la cité de l'huitre. Ce lieu, entièrement dédié à la découverte de l'ostréiculture et plus précisément de l'huitre, vous propose une visite ludique en plein cœur des claires de Marennes. La cité de l'huitre peut être découverte en navette ou en vélo et la visite sera rythmée par des animations pour tous les âges et pour tous les gouts. La cité de l'huitre propose trois parcours : le chemin des claires, les cabanes des claires et l'aventure de l'huitre. Une belle manière de pratique l'écotourisme en Charente Maritime!

 

Sites web:

http://www.en-charente-maritime.com

http://www.cite-huitre.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.