Ecotourisme en Charente Maritime

L'écotourisme en Charente Maritime vous amènera à découvrir un des départements les plus beaux de France. La Charente Maritime regorge en effet, d'un patrimoine naturel (ile d'Oléron, la côte rochelaise, l'ile madame,..) et d'un patrimoine culturel (ostréiculture, la Rochelle, Château de Saint Jean d'angle, le cognac) qui en fait un lieu propice à l'écotourisme.

La pratique de l'écotourisme en Charente Maritime est facilité par la création d'infrastructures qui permettent un tourisme raisonné, tourné vers le partage, l'échange et la nature.

Embarquez pour l'écotourisme en Charente Maritime et découvrez les bons plans de l'écotourisme pour petits et grands, pour routards, cyclotouristes et hédonistes.

route des huitresLa pratique de l'écotourisme en Charente Maritime vous mènera vers la route des huitres ou la découverte d'une des merveilles culturelles et gastronomiques de la région. L'ostréiculture en Charente Maritime est mis à l'honneur au travers de deux activités : la route des huitres sur l’île l'Oléron et la cité de l'huitre à Marennes. Plongez alors que les secrets d'élevage de l’huitre au travers de rencontres avec les ostréiculteurs pour comprendre leur mode de production, leur mode de vie et leur passion.

La route des huitres est également une merveilleuse occasion de découvrir la nature côté Charente Maritime.

 

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.