Guide de l'écotourisme en Camargue

La Camargue pourrait vite devenir le lieu de votre prochaine destination ! L’écotourisme en Camargue offre des possibilités multiples d’évasion dans une nature sauvage et préservée. Partez à la découverte de la culture taurine, découvrez la réserve nationale de Camargue ou encore émerveillez vous en contemplant la biodiversité de Camargue sur les bords du Marais de Vigueirat. La pratique de l’écotourisme en Camargue se réalise au travers de nombreux bons plans pour petits et grands. Planète Ecotourisme vous propose une revue de détail sur l’écotourisme en Camargue à la rencontre d’une nature préservée et sauvage en immersion dans la culture du taureau et du cheval camarguais.

Entre Marseille et Montpellier, la camargue vous attend pour partager des moments de nature riche en découverte et en chaleur humaine.

Ecotourisme CamargueLe Marais du Vigueirat est un lieu exceptionnel d’observation de la biodiversité mais aussi un laboratoire de l’écotourisme en Camargue. Pour petits et grands, le Marais du Vigueirat offre un cadre majestueux pour comprendre et admirer la richesse de la faune et la flore de ces terres humides. Alors que la Camargue est reconnue par la Convention de RAMSAR comme zone humide d’intérêt international, le Marais du Vigueirat est surement le lieu le plus représentatif de l’identité naturelle de la Camargue.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.