Guide de l'écotourisme en Camargue

La Camargue pourrait vite devenir le lieu de votre prochaine destination ! L’écotourisme en Camargue offre des possibilités multiples d’évasion dans une nature sauvage et préservée. Partez à la découverte de la culture taurine, découvrez la réserve nationale de Camargue ou encore émerveillez vous en contemplant la biodiversité de Camargue sur les bords du Marais de Vigueirat. La pratique de l’écotourisme en Camargue se réalise au travers de nombreux bons plans pour petits et grands. Planète Ecotourisme vous propose une revue de détail sur l’écotourisme en Camargue à la rencontre d’une nature préservée et sauvage en immersion dans la culture du taureau et du cheval camarguais.

Entre Marseille et Montpellier, la camargue vous attend pour partager des moments de nature riche en découverte et en chaleur humaine.

Ecotourisme CamargueLe Marais du Vigueirat est un lieu exceptionnel d’observation de la biodiversité mais aussi un laboratoire de l’écotourisme en Camargue. Pour petits et grands, le Marais du Vigueirat offre un cadre majestueux pour comprendre et admirer la richesse de la faune et la flore de ces terres humides. Alors que la Camargue est reconnue par la Convention de RAMSAR comme zone humide d’intérêt international, le Marais du Vigueirat est surement le lieu le plus représentatif de l’identité naturelle de la Camargue.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

« J’ai testé l’inter rail »

inter railGrandes vacances obligent, un départ pour un voyage se prépare. Cette année, c’est inter rail, ce billet de train qui fonctionne pour de nombreuses destinations en Europe. Divisées en zones, il suffit de choisir, les pays de l’est, de la méditerranée, … et de partir, en train, vers des contrées lointaines. Cette année, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Lire la suite...

Actualités

Lagrandeaventure.fr, le web-documentaire écotouristique

Un professeur et  un journaliste: Benoit Bringer & Alexandre Franceschi sont partis pour un périple sur 11 pays pendant 11 mois à la rencontre de la jeunesse d’Orient. Les deux voyageurs itinérants déposent sur la toile leur aventure sous forme de petites séquences vidéo à découvrir de toute urgence !