Guide de l'écotourisme en Auvergne

En plein cœur de la France, l’auvergne vous accueille pour des vacances nature et responsable. Faire de l’écotourisme en Auvergne est un retour aux sources du naturel et de l’authentique. Le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne vous attend pour un rendez-vous nature et des escapades dans les 152 communes que compte le PNR. L’auvergne se distingue également par sa culture véritable dont la route des fromages vous permettra de partir à la rencontre de l’identité et du terroir. Volcans, randonnées, ballades nature et gourmande sont quelques uns des atouts qui vous pousserons à pratiquer de l’écotourisme en Auvergne

 

Ecotourisme AuvergneCrée le 25 octobre 1977, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne préserve la faune et la flore du territoire mais également l’identité de ce terroir exceptionnel. Les départements du Cantal et du Puy de Dome vous plonge au cœur des volcans au travers de 4 massifs volcanique. Impossible de faire de l’écotourisme en Auvergne sans prendre le temps de découvrir le patrimoine naturel des monts d’Auvergne.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Ecotourisme et bien être

ecotourisme bien etreLe bien être s'invite de plus en plus dans l'écotourisme. Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotouristes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être? Voici quelques pistes à explorer avec notre partenaire Neorizons Travel!

Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.