Guide de l'écotourisme en Auvergne

En plein cœur de la France, l’auvergne vous accueille pour des vacances nature et responsable. Faire de l’écotourisme en Auvergne est un retour aux sources du naturel et de l’authentique. Le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne vous attend pour un rendez-vous nature et des escapades dans les 152 communes que compte le PNR. L’auvergne se distingue également par sa culture véritable dont la route des fromages vous permettra de partir à la rencontre de l’identité et du terroir. Volcans, randonnées, ballades nature et gourmande sont quelques uns des atouts qui vous pousserons à pratiquer de l’écotourisme en Auvergne

 

Ecotourisme AuvergneCrée le 25 octobre 1977, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne préserve la faune et la flore du territoire mais également l’identité de ce terroir exceptionnel. Les départements du Cantal et du Puy de Dome vous plonge au cœur des volcans au travers de 4 massifs volcanique. Impossible de faire de l’écotourisme en Auvergne sans prendre le temps de découvrir le patrimoine naturel des monts d’Auvergne.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.