Guide de l'écotourisme en Auvergne

En plein cœur de la France, l’auvergne vous accueille pour des vacances nature et responsable. Faire de l’écotourisme en Auvergne est un retour aux sources du naturel et de l’authentique. Le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne vous attend pour un rendez-vous nature et des escapades dans les 152 communes que compte le PNR. L’auvergne se distingue également par sa culture véritable dont la route des fromages vous permettra de partir à la rencontre de l’identité et du terroir. Volcans, randonnées, ballades nature et gourmande sont quelques uns des atouts qui vous pousserons à pratiquer de l’écotourisme en Auvergne

 

Ecotourisme AuvergneCrée le 25 octobre 1977, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne préserve la faune et la flore du territoire mais également l’identité de ce terroir exceptionnel. Les départements du Cantal et du Puy de Dome vous plonge au cœur des volcans au travers de 4 massifs volcanique. Impossible de faire de l’écotourisme en Auvergne sans prendre le temps de découvrir le patrimoine naturel des monts d’Auvergne.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.