can masdeuCan Masdeu est une communauté écologique espagnole atypique et accueillante à quelques kilomètres de Barcelone. La Can Masdeu vous propose de vivre un séjour au sein d’une communauté engagée et vous fait partager leur passion, leur combat et leur quotidien le temps d’un voyage écotourisme. La pratique de l’écotourisme en Espagne peut donc prendre une forme inattendue dans la communauté la Can Masdeu.

 

La naissance de la communauté Can Masdeu

Née en 2001, la communauté Can Masdeu près de la capitale de la Catalogne a pris racine dans l’enceinte d’une ancienne Léproserie. Dès l’installation de la communauté, les propriétaires la Famille Masdeu, souhaite les expulser. Un premier combat qui a marqué une volonté militante. Parallèlement, le site abrite également des cultures et propose des activités sociales et culturelles.

Ecotourisme au sein de la communauté Can Masdeu

Can Masdeu vous plonge dans une communauté portée sur l’action au travers des jardins biologiques qu’elle a mis en place mais également par les activités socioculturelles proposées. Une bonne manière pour échanger et percevoir la culture du lieu et du pays. Echange et partage seront les maitres mots de votre passage dans la communauté Can Masdeu avant de repartir pour une randonnée dans l’un des 14 parcs naturels que compte le pays.

Can Masdeu, une communauté engagée

Can Masdeu s’engage en faveur de la promotion des modes de production respectueux de l’environnement mais également dans des actions sociales ou encore des débats, concerts et moment d’échange. Une communauté dans laquelle il n’est pas rare de passer des soirées à refaire le monde dans une ambiance à l’espagnole.

 

Le site internet de Can Masdeu

http://www.canmasdeu.net/ - site accessible uniquement en anglais, castillan et catalan.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Lagrandeaventure.fr, le web-documentaire écotouristique

Un professeur et  un journaliste: Benoit Bringer & Alexandre Franceschi sont partis pour un périple sur 11 pays pendant 11 mois à la rencontre de la jeunesse d’Orient. Les deux voyageurs itinérants déposent sur la toile leur aventure sous forme de petites séquences vidéo à découvrir de toute urgence !