mataveneroLa communauté Matavenero vous propose de vivre une grande aventure et pouvoir prendre un grand bol d’air. Au nord de l'Espagne la communauté Matavenero semble le lieu indiqué de vos vacances écotourisme en Espagne. Présent depuis 20 ans à mille mètres d’attitude, la communauté Matavenero développe des valeurs d’amour, de paix à l’image des Rainbow Gathering.

 

La naissance de la communauté Matavenero

La communauté écologique s’installe en 1989 dans un ancien village médiéval qu’elle réhabilite pour en faire leur lieu de vie. Les membres de la communauté développent alors une micro-société fondée sur des valeurs d’amour, de paix, de partage et d’échange. Matavenero n’en est pas moins une communauté écologique active en proposant une école, une garderie, un petit restaurant et plusieurs échoppes de produits artisanaux. Depuis sa création, la communauté Matavenero a vu naitre 35 enfants alors que seule la médecine douce est utilisée dans la communauté (naturopathie, homéopathie et shiatsu).

Ecotourisme à la communauté Matavenero

L’écotourisme dans la communauté Matavenero est tout adapté. En effet, le village est planté dans un décor naturel fort qui permettra d’engager des randonnées à la découverte du patrimoine vert des lieux. L’échange avec les membres de la communauté se fera par les moments collectifs mais également lors de la journée obligatoire par semaine de travail pour les habitants de Matavenero et les visiteurs. Durant cette journée, c’est alors vers les Perma-cultures présentes dans la communauté que vous vous dirigerez.

Le Rainbow Gathering, une des valeurs de la communauté Matavenero

La communauté Matavenero est fortement empreinte du mouvement Rainbow Gathering. Ces rassemblements éphémères datant des années soixante est directement issu des mouvements hippies. Le principe est alors de se réunir pour partager un moment de paix, d’amour et de joie. Totalement pacifique et opposé au système capitaliste, les Matavenero vous permettront de découvrir des hommes et des femmes qui ont décidé de vivre libre, heureux et au milieu de la nature.

Site internet de la communauté Matavenero

http://www.matavenero.es - site en espagnol, allemand et anglais

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.