Ecotourisme en Espagne

L’écotourisme en Espagne ou l’invitation à la découverte, à la culture bouillante de la péninsule ibérique ou encore d’espaces naturels exceptionnels. Les voyageurs pourront pratiquer l’écotourisme au travers des 14 parcs naturels du pays et donc autant de bons plans et de destinations nature à découvrir. En montagne, à la campagne ou encore en bord de mer, l’écotourisme en Espagne offre une palette de possibilités pour des escapades hors des sentiers battus et des randonnées mais également une immersion dans une culture qui rime avec chaleur, gentillesse et convivialité.

L’écotourisme en Espagne vous emmènera sur les routes de Compostelle ou des sentiers battus pour plonger dans un pays plein d’émotion, d’héritage et de partage mais aussi garante d’un patrimoine naturel fort et préservé.

can masdeuCan Masdeu est une communauté écologique espagnole atypique et accueillante à quelques kilomètres de Barcelone. La Can Masdeu vous propose de vivre un séjour au sein d’une communauté engagée et vous fait partager leur passion, leur combat et leur quotidien le temps d’un voyage écotourisme. La pratique de l’écotourisme en Espagne peut donc prendre une forme inattendue dans la communauté la Can Masdeu.

mataveneroLa communauté Matavenero vous propose de vivre une grande aventure et pouvoir prendre un grand bol d’air. Au nord de l'Espagne la communauté Matavenero semble le lieu indiqué de vos vacances écotourisme en Espagne. Présent depuis 20 ans à mille mètres d’attitude, la communauté Matavenero développe des valeurs d’amour, de paix à l’image des Rainbow Gathering.

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.