Ecotourisme en Espagne

L’écotourisme en Espagne ou l’invitation à la découverte, à la culture bouillante de la péninsule ibérique ou encore d’espaces naturels exceptionnels. Les voyageurs pourront pratiquer l’écotourisme au travers des 14 parcs naturels du pays et donc autant de bons plans et de destinations nature à découvrir. En montagne, à la campagne ou encore en bord de mer, l’écotourisme en Espagne offre une palette de possibilités pour des escapades hors des sentiers battus et des randonnées mais également une immersion dans une culture qui rime avec chaleur, gentillesse et convivialité.

L’écotourisme en Espagne vous emmènera sur les routes de Compostelle ou des sentiers battus pour plonger dans un pays plein d’émotion, d’héritage et de partage mais aussi garante d’un patrimoine naturel fort et préservé.

can masdeuCan Masdeu est une communauté écologique espagnole atypique et accueillante à quelques kilomètres de Barcelone. La Can Masdeu vous propose de vivre un séjour au sein d’une communauté engagée et vous fait partager leur passion, leur combat et leur quotidien le temps d’un voyage écotourisme. La pratique de l’écotourisme en Espagne peut donc prendre une forme inattendue dans la communauté la Can Masdeu.

mataveneroLa communauté Matavenero vous propose de vivre une grande aventure et pouvoir prendre un grand bol d’air. Au nord de l'Espagne la communauté Matavenero semble le lieu indiqué de vos vacances écotourisme en Espagne. Présent depuis 20 ans à mille mètres d’attitude, la communauté Matavenero développe des valeurs d’amour, de paix à l’image des Rainbow Gathering.

 

Vacances écotourisme

Un weekend à la campagne.

week end campagnePartir seul ou à plusieurs, en couple, entre amis ou en famille le temps d’un weekend à la campagne, voila une idée simple en apparence et pourtant si agréable. Retrouver l’air pur, vivre au milieu de la nature, retrouver le silence et le rythme du temps seront autant de moment si cher le dimanche soir venu. Ecolodges, randonnées, marches, cueillette de champignons et découverte de la culture locale pourraient vite devenir le planning de votre weekend à la campagne. Voici la check-list des activités à mettre dans son sac à dos avant le départ pour votre weekend à la campagne.

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.