Ecotourisme en Espagne

L’écotourisme en Espagne ou l’invitation à la découverte, à la culture bouillante de la péninsule ibérique ou encore d’espaces naturels exceptionnels. Les voyageurs pourront pratiquer l’écotourisme au travers des 14 parcs naturels du pays et donc autant de bons plans et de destinations nature à découvrir. En montagne, à la campagne ou encore en bord de mer, l’écotourisme en Espagne offre une palette de possibilités pour des escapades hors des sentiers battus et des randonnées mais également une immersion dans une culture qui rime avec chaleur, gentillesse et convivialité.

L’écotourisme en Espagne vous emmènera sur les routes de Compostelle ou des sentiers battus pour plonger dans un pays plein d’émotion, d’héritage et de partage mais aussi garante d’un patrimoine naturel fort et préservé.

can masdeuCan Masdeu est une communauté écologique espagnole atypique et accueillante à quelques kilomètres de Barcelone. La Can Masdeu vous propose de vivre un séjour au sein d’une communauté engagée et vous fait partager leur passion, leur combat et leur quotidien le temps d’un voyage écotourisme. La pratique de l’écotourisme en Espagne peut donc prendre une forme inattendue dans la communauté la Can Masdeu.

mataveneroLa communauté Matavenero vous propose de vivre une grande aventure et pouvoir prendre un grand bol d’air. Au nord de l'Espagne la communauté Matavenero semble le lieu indiqué de vos vacances écotourisme en Espagne. Présent depuis 20 ans à mille mètres d’attitude, la communauté Matavenero développe des valeurs d’amour, de paix à l’image des Rainbow Gathering.

 

Vacances écotourisme

Zoom sur les ecolodges

ecolodgeLes ecolodges (comprenez structure d’habitation écologique) sont des habitations destiné exclusivement au tourisme. Malheureusement souvent réservés aux hauts revenus, les ecolodges sont construites selon des règles environnementales. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces habitations, voici un petit article sur ces nouveaux habitats.

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.