Ecotourisme en Espagne

L’écotourisme en Espagne ou l’invitation à la découverte, à la culture bouillante de la péninsule ibérique ou encore d’espaces naturels exceptionnels. Les voyageurs pourront pratiquer l’écotourisme au travers des 14 parcs naturels du pays et donc autant de bons plans et de destinations nature à découvrir. En montagne, à la campagne ou encore en bord de mer, l’écotourisme en Espagne offre une palette de possibilités pour des escapades hors des sentiers battus et des randonnées mais également une immersion dans une culture qui rime avec chaleur, gentillesse et convivialité.

L’écotourisme en Espagne vous emmènera sur les routes de Compostelle ou des sentiers battus pour plonger dans un pays plein d’émotion, d’héritage et de partage mais aussi garante d’un patrimoine naturel fort et préservé.

can masdeuCan Masdeu est une communauté écologique espagnole atypique et accueillante à quelques kilomètres de Barcelone. La Can Masdeu vous propose de vivre un séjour au sein d’une communauté engagée et vous fait partager leur passion, leur combat et leur quotidien le temps d’un voyage écotourisme. La pratique de l’écotourisme en Espagne peut donc prendre une forme inattendue dans la communauté la Can Masdeu.

mataveneroLa communauté Matavenero vous propose de vivre une grande aventure et pouvoir prendre un grand bol d’air. Au nord de l'Espagne la communauté Matavenero semble le lieu indiqué de vos vacances écotourisme en Espagne. Présent depuis 20 ans à mille mètres d’attitude, la communauté Matavenero développe des valeurs d’amour, de paix à l’image des Rainbow Gathering.

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme et bien être

ecotourisme bien etreLe bien être s'invite de plus en plus dans l'écotourisme. Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotouristes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être? Voici quelques pistes à explorer avec notre partenaire Neorizons Travel!

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.