torri superioreTorri Superiore, avant d’être un repère idéal pour les écotouristes qui découvre la péninsule italienne, est un éco village qui accueille les visiteurs, les idéaux écologiques et des activités de loisirs et culturelles. Perché dans les Alpes Ligures, la communauté Torri Superiore se situe à quelques kilomètres de Vintimille et donc de la frontière franco-italienne. Un bon plan pour une première étape à la découverte de l’écotourisme en Italie.

 

Comment est nait la communauté Torri Superiore ?

La communauté écologique Torri Superiore est nait dans les années 90 dans le village médiéval de Torri. Ce village datant de 1703 a été laissé à l’abandon avant d’être réhabilité par la communauté Torri Superiore qui en a fait un éco village totalement écologique. La communauté propose aujourd’hui un nouveau mode de vie basé sur autosuffisance, une indépendance énergétique mais également une ruche où nait des activités culturelles surprenantes et inoubliables.

Ecotourisme à la communauté Torri Superiore

Faire de l’écotourisme en Italie peut donc commencer par faire de l’écotourisme au sein de la communauté Torri Superiore. Au sein des Alpes Ligures, c’est donc au milieu de la nature et du patrimoine naturel transalpin que pourra être agrémenté votre séjour dans la communauté Torri Superiore. De plus, c’est dans la communauté écologique que vous pourrait échanger avec les membres, découvrir les installations écologiques et les événements culturels proposés.

Torri Superiore, l’éco village

Torri Superiore est un éco village qui a tout misé sur le développement durable pour proposer un environnement doux avec la planète. Torri Superiore cherche à développer l’autosuffisance au travers de la permaculture qui leur permet de récolter olives, fruits et légumes toute l’année. Torri Superiore est également un joyau écologique en produisant leur énergie verte.

Site internet de Torri Superiore

http://www.torri-superiore.org – site en italien et anglais

Commentaires   

 
0 #1 Nadine viallard 16-12-2012 18:45
Bonjour,
Nous aimerions vous rendre visite.Avez-vou s une soirée spéciale pour le réveillon du jour de l'an; Si oui est-il possible de nous accueillir ( deux personnes) et quel serait le tarif de cette soirée. Nous sommes de Grenoble. Dans l'attente d'une réponse; Cordialement Nadine et René
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.