Ecotourisme en Italie

L’écotourisme en Italie vous convie sur les routes de ce doux et beau pays pour découvrir la péninsule italienne. Les amateurs de nature pourront alors partir à la rencontre de ce peuple à la culture si présente mais également arpenter les 22 parcs naturels du pays. L’écotourisme en Italie est également l’occasion de vivre des moments inoubliables d’échange, de rencontres et de partage.

Patrimoine naturel, patrimoine culturel et culinaire attend les écotouristes. Toscane, l’Ombrie, l’Italie des lacs sont quelques unes des destinations nature qui émerveilleront vos vacances. Bienvenue dans l’écotourisme en Italie au travers d’un guide pour les amoureux de la nature!

torri superioreTorri Superiore, avant d’être un repère idéal pour les écotouristes qui découvre la péninsule italienne, est un éco village qui accueille les visiteurs, les idéaux écologiques et des activités de loisirs et culturelles. Perché dans les Alpes Ligures, la communauté Torri Superiore se situe à quelques kilomètres de Vintimille et donc de la frontière franco-italienne. Un bon plan pour une première étape à la découverte de l’écotourisme en Italie.

 

Vacances écotourisme

Un weekend à la campagne.

week end campagnePartir seul ou à plusieurs, en couple, entre amis ou en famille le temps d’un weekend à la campagne, voila une idée simple en apparence et pourtant si agréable. Retrouver l’air pur, vivre au milieu de la nature, retrouver le silence et le rythme du temps seront autant de moment si cher le dimanche soir venu. Ecolodges, randonnées, marches, cueillette de champignons et découverte de la culture locale pourraient vite devenir le planning de votre weekend à la campagne. Voici la check-list des activités à mettre dans son sac à dos avant le départ pour votre weekend à la campagne.

Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.