Ecotourisme en Italie

L’écotourisme en Italie vous convie sur les routes de ce doux et beau pays pour découvrir la péninsule italienne. Les amateurs de nature pourront alors partir à la rencontre de ce peuple à la culture si présente mais également arpenter les 22 parcs naturels du pays. L’écotourisme en Italie est également l’occasion de vivre des moments inoubliables d’échange, de rencontres et de partage.

Patrimoine naturel, patrimoine culturel et culinaire attend les écotouristes. Toscane, l’Ombrie, l’Italie des lacs sont quelques unes des destinations nature qui émerveilleront vos vacances. Bienvenue dans l’écotourisme en Italie au travers d’un guide pour les amoureux de la nature!

torri superioreTorri Superiore, avant d’être un repère idéal pour les écotouristes qui découvre la péninsule italienne, est un éco village qui accueille les visiteurs, les idéaux écologiques et des activités de loisirs et culturelles. Perché dans les Alpes Ligures, la communauté Torri Superiore se situe à quelques kilomètres de Vintimille et donc de la frontière franco-italienne. Un bon plan pour une première étape à la découverte de l’écotourisme en Italie.

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme et bien être

ecotourisme bien etreLe bien être s'invite de plus en plus dans l'écotourisme. Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotouristes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être? Voici quelques pistes à explorer avec notre partenaire Neorizons Travel!

Lire la suite...

Actualités

Lagrandeaventure.fr, le web-documentaire écotouristique

Un professeur et  un journaliste: Benoit Bringer & Alexandre Franceschi sont partis pour un périple sur 11 pays pendant 11 mois à la rencontre de la jeunesse d’Orient. Les deux voyageurs itinérants déposent sur la toile leur aventure sous forme de petites séquences vidéo à découvrir de toute urgence !