Ecotourisme en Italie

L’écotourisme en Italie vous convie sur les routes de ce doux et beau pays pour découvrir la péninsule italienne. Les amateurs de nature pourront alors partir à la rencontre de ce peuple à la culture si présente mais également arpenter les 22 parcs naturels du pays. L’écotourisme en Italie est également l’occasion de vivre des moments inoubliables d’échange, de rencontres et de partage.

Patrimoine naturel, patrimoine culturel et culinaire attend les écotouristes. Toscane, l’Ombrie, l’Italie des lacs sont quelques unes des destinations nature qui émerveilleront vos vacances. Bienvenue dans l’écotourisme en Italie au travers d’un guide pour les amoureux de la nature!

torri superioreTorri Superiore, avant d’être un repère idéal pour les écotouristes qui découvre la péninsule italienne, est un éco village qui accueille les visiteurs, les idéaux écologiques et des activités de loisirs et culturelles. Perché dans les Alpes Ligures, la communauté Torri Superiore se situe à quelques kilomètres de Vintimille et donc de la frontière franco-italienne. Un bon plan pour une première étape à la découverte de l’écotourisme en Italie.

 

Vacances écotourisme

Visiter un parc naturel : oui mais comment ?

parc naturelLa visite des parcs s’inscrit en plein dans l’écotourisme. Dans des forêts préservées, vous évoluerez en découvrant des espaces naturels d’exception. De plus, les parcs commencent à être aménagés pour un accueil des touristes, indispensable à des vacances agréables et écolo. Ainsi, c’est alors un bon plan de vacances vertes que vous allez réaliser en visitant un parc naturel.

Lire la suite...

Actualités

Devenez écolo grâce à votre portable.

Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.