Ecotourisme en Italie

L’écotourisme en Italie vous convie sur les routes de ce doux et beau pays pour découvrir la péninsule italienne. Les amateurs de nature pourront alors partir à la rencontre de ce peuple à la culture si présente mais également arpenter les 22 parcs naturels du pays. L’écotourisme en Italie est également l’occasion de vivre des moments inoubliables d’échange, de rencontres et de partage.

Patrimoine naturel, patrimoine culturel et culinaire attend les écotouristes. Toscane, l’Ombrie, l’Italie des lacs sont quelques unes des destinations nature qui émerveilleront vos vacances. Bienvenue dans l’écotourisme en Italie au travers d’un guide pour les amoureux de la nature!

torri superioreTorri Superiore, avant d’être un repère idéal pour les écotouristes qui découvre la péninsule italienne, est un éco village qui accueille les visiteurs, les idéaux écologiques et des activités de loisirs et culturelles. Perché dans les Alpes Ligures, la communauté Torri Superiore se situe à quelques kilomètres de Vintimille et donc de la frontière franco-italienne. Un bon plan pour une première étape à la découverte de l’écotourisme en Italie.

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.