Ecotourisme en Italie

L’écotourisme en Italie vous convie sur les routes de ce doux et beau pays pour découvrir la péninsule italienne. Les amateurs de nature pourront alors partir à la rencontre de ce peuple à la culture si présente mais également arpenter les 22 parcs naturels du pays. L’écotourisme en Italie est également l’occasion de vivre des moments inoubliables d’échange, de rencontres et de partage.

Patrimoine naturel, patrimoine culturel et culinaire attend les écotouristes. Toscane, l’Ombrie, l’Italie des lacs sont quelques unes des destinations nature qui émerveilleront vos vacances. Bienvenue dans l’écotourisme en Italie au travers d’un guide pour les amoureux de la nature!

torri superioreTorri Superiore, avant d’être un repère idéal pour les écotouristes qui découvre la péninsule italienne, est un éco village qui accueille les visiteurs, les idéaux écologiques et des activités de loisirs et culturelles. Perché dans les Alpes Ligures, la communauté Torri Superiore se situe à quelques kilomètres de Vintimille et donc de la frontière franco-italienne. Un bon plan pour une première étape à la découverte de l’écotourisme en Italie.

 

Vacances écotourisme

Bienvenue à la ferme!

vacance à la fermeSe ressourcer en pleine campagne, découvrir la vie campagnarde, goûter les produits du terroir,  s’occuper des animaux de la ferme : Un retour aux sources assuré en passant vos vacances à la ferme. De nombreuses solutions existent pour partir respirer le grand air et découvrir l’accueil, la chaleur et la bonne humeur ! Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.