Ecotourisme allemagneFaire de l’écotourisme en Allemagne passe par la route Romantique. Crée par les romains, la route romantique est longue de 350 km et ravira les adeptes de marche, randonnée et autres escapades à deux roues. La route romantique est une excellente manière de pratiquer l’écotourisme en Allemagne le long des pistes cyclables de cette route légendaire. Rencontres, découverte des petits villages pittoresques et plongeon dans les lands allemands sont au programme de la route romantique.

 

Escapades nature le long de la route romantique

A deux, seul ou entre amis, la route romantique est une des lieux forts pour la pratique de l’écotourisme en Allemagne. Cette route qui commence à Würzburg pour se terminer à Füssen n’a rien à envier à la célèbre route verte au Québec tels les paysages longés sont magiques. Traversant plus de 20 villes du sud de l’Allemagne et quelques lands, la route romantique est avant tout une très bonne occasion de découvrir, par la route, la beauté de la nature outre-Rhin.

La route romantique, une route de légende

Construite dans les années cinquante, au moment de la reconstruction de l’Allemagne à la suite de l’effondrement du troisième Reich, la route romantique est devenue au fil du temps une route de légende. La route romantique compte parmi de très nombreuses nationalités de voyageurs qui l’empruntent chaque année à pied, à vélo ou même en roulotte pour des moments nature particuliers. Cette année, la route romantique fête ses 60 ans. Des animations sont donc prévus à cet effet comme une exposition sur le thème Bavière-Italie ou même des ballades à bord de bus des années 60.

Rencontre et convivialité

L’Allemagne est une terre de rencontres avec des cultures méconnus. Accueillant et bienveillants, les allemands aiment échanger et discuter avec les voyageurs. De plus, la découverte du patrimoine tant naturel que culturel surprendra les plus sceptiques. Les allemands, très sensibles à la préservation de l’environnement, prônent l’écotourisme et de nombreuses installations sont prévus à cet effet. La pratique de l’écotourisme en Allemagne est une expérience surprenante qui vous laissera des souvenirs plein la tête.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.