Ecotourisme en Allemagne

Le guide de l’écotourisme en Allemagne vous convie pour vivre et pratiquer l’écotourisme dans ce pays où la nature est omniprésente. Le guide de l’écotourisme en Allemagne vous transporte sur des
Destination de voyage nature, l’Allemagne est également une terre riche d’histoire et de culture que vous pourrez découvrir le temps de randonnées, de marches ou tout simplement d’escapades nature.

Le guide de l’écotourisme en Europe vous convie donc en Allemagne et notamment sur la route romantique qui travers une large partie du pays et vous transporte dans la nature et la culture outre-Rhin.

Ecotourisme allemagneFaire de l’écotourisme en Allemagne passe par la route Romantique. Crée par les romains, la route romantique est longue de 350 km et ravira les adeptes de marche, randonnée et autres escapades à deux roues. La route romantique est une excellente manière de pratiquer l’écotourisme en Allemagne le long des pistes cyclables de cette route légendaire. Rencontres, découverte des petits villages pittoresques et plongeon dans les lands allemands sont au programme de la route romantique.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

auberge jeunesse ecologiqueL’été approche, vous êtes jeunes et vous souhaitez pratiquez l’écotourisme à petit prix ? Planète Ecotourisme a la solution : les auberges de jeunesse écologiques. Ces établissements aux quatre coins du globe vous accueillent dans des structures nature et adaptées pour la préservation de l’environnement. Les auberges de jeunesse écologiques sont également de fabuleux lieux de rencontres et de partage avec des voyageurs venus d’horizons lointains. Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.