Ecotourisme costa ricaS’il est une destination écotouristique par excellence, c’est bien le Costa Rica. Un rêve d’écotouriste que de partir dans ce pays aux mille plantes et espèces animales. Un retour à la nature verdoyante et chatoyante. Découvrez pourquoi le Costa Rica sera votre prochaine destination écotouristique.

 

Ce petit pays regroupe à lui seul 5% de la biodiversité mondiale. Cette richesse naturelle dont dispose le Costa Rica est hallucinante : Il faut savoir que le Costa Rica compte plus d’espèce de papillon que le continent africain et plus d’espèce d’oiseau que les Etats-Unis. A croire que Dame nature c’est perché plus longtemps sur ce petit bout de terre de 51.100 km2.

Le Costa Rica attire aussi par la diversité des écosystèmes et des paysages que l’on peut trouver sur son sol. Des fleuves majestueux, des forêts verdoyantes, des lagunes, des récifs, des grottes, des volcans ou encore des marécages ornent le pays. Mais une des plus grosses réussites du Costa Rica est sûrement d’avoir placé plus de 25% de son territoire en parcs naturel et espaces protégés. De la sorte, le Costa Rica montre bien sa détermination à préserver son héritage naturel mais aussi à le faire fructifier dans le temps par des solutions de tourisme adaptées.

Le Costa Rica est donc une destination à privilégier pour des départs lointains. Durant ce voyage, vous pourrez partir à la découverte de ce qui fait la renommée mondiale du pays. Toutefois, n’oubliez pas qu’un voyage écotouristique même lointain représente une pollution atmosphérique. Pensez donc bien à compenser votre carbone de manière à réaliser un voyage inoubliable et écolo.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

« J’ai testé l’inter rail »

inter railGrandes vacances obligent, un départ pour un voyage se prépare. Cette année, c’est inter rail, ce billet de train qui fonctionne pour de nombreuses destinations en Europe. Divisées en zones, il suffit de choisir, les pays de l’est, de la méditerranée, … et de partir, en train, vers des contrées lointaines. Cette année, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.