Ecotourisme quebecSi vous cherchez un bon plan pour vos prochaines vacances écotouristiques, en voici un qui devrait vous ravir. Vous êtes attiré par le Canada, vous voulez prendre un grand bol d’air pur, vous souhaitez réaliser un voyage écotouristique : la Route Verte est faite pour vous. A vos pédales, prêt ? Partez !

 

Partez à la découverte du Quebec vert

4000km, c’est la distance de la plus longue véloroute d’Amérique du Nord. Découvrez les plus belles régions québécoises en vélo, le temps d’un voyage inoubliable et écotouristique. Aucun rejet de CO2, vous êtes proche de la nature et au plein cœur de la culture locale. Le Québec vous ouvre ses portes et vous transporte le long d’itinéraire aussi remarquable qu’insolite qui vous mèneront à Montréal en empruntant la piste de la rue Berri, au Lac-Saint-Jean par la Véloroute des Bleuets ou encore à Lévis sur Le Parcours des Anses.

Un réseau développé et organisé

La route verte est l’endroit idéal pour les amateurs de deux roues. Des aménagements sont prévus pour leur confort. Aussi, les écotouristes pourront profiter d’itinéraires balisés et de d’hébergements touristiques de qualité. Que cela soit des campings, hôtels, gîtes ou autre écolodges, il sont tous facilement repérables par leur panneau « Bienvenue cyclistes ». Sur des voies cyclables spécifiques, en chaussée désignée ou sur le bord des routes canadiennes, vous allez pouvoir vous ressourcer. Initié dans les années 80, cette Route verte s’inspire des grands projets de pistes cyclables en Europe et aux Etats-Unis pour proposer un réseau de qualité qui repose sur un investissement de 88 millions de dollars sur dix ans mobilisant 16 régions administratives.

Une reconnaissance grandissante.

La Route Verte récolte aujourd’hui les fruits de son travail puisqu’elle vient de recevoir deux prix d’envergure. En effet, la Route Verte a reçu Le prix international du loisir 2008 alors que National Geographic lui a décerné la première place dans la catégorie des « dix meilleures routes cyclables dans le monde » lors de la publication de son livre Journeys of a Lifetime.

Les meilleurs site de la Route Verte

http://www.routeverte.com/rv/index.php: Site officiel de la Route Verte, vous y trouverez de nombreuses informations indispensables pour votre départ. http://www.velo.qc.ca/fr/accueil.php: Site pour les mordus du guidon qui veulent découvrir le Canada de manière écologique sur leur selles de vélo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Bienvenue à la ferme!

vacance à la fermeSe ressourcer en pleine campagne, découvrir la vie campagnarde, goûter les produits du terroir,  s’occuper des animaux de la ferme : Un retour aux sources assuré en passant vos vacances à la ferme. De nombreuses solutions existent pour partir respirer le grand air et découvrir l’accueil, la chaleur et la bonne humeur ! Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.