Ecotourisme quebecSi vous cherchez un bon plan pour vos prochaines vacances écotouristiques, en voici un qui devrait vous ravir. Vous êtes attiré par le Canada, vous voulez prendre un grand bol d’air pur, vous souhaitez réaliser un voyage écotouristique : la Route Verte est faite pour vous. A vos pédales, prêt ? Partez !

 

Partez à la découverte du Quebec vert

4000km, c’est la distance de la plus longue véloroute d’Amérique du Nord. Découvrez les plus belles régions québécoises en vélo, le temps d’un voyage inoubliable et écotouristique. Aucun rejet de CO2, vous êtes proche de la nature et au plein cœur de la culture locale. Le Québec vous ouvre ses portes et vous transporte le long d’itinéraire aussi remarquable qu’insolite qui vous mèneront à Montréal en empruntant la piste de la rue Berri, au Lac-Saint-Jean par la Véloroute des Bleuets ou encore à Lévis sur Le Parcours des Anses.

Un réseau développé et organisé

La route verte est l’endroit idéal pour les amateurs de deux roues. Des aménagements sont prévus pour leur confort. Aussi, les écotouristes pourront profiter d’itinéraires balisés et de d’hébergements touristiques de qualité. Que cela soit des campings, hôtels, gîtes ou autre écolodges, il sont tous facilement repérables par leur panneau « Bienvenue cyclistes ». Sur des voies cyclables spécifiques, en chaussée désignée ou sur le bord des routes canadiennes, vous allez pouvoir vous ressourcer. Initié dans les années 80, cette Route verte s’inspire des grands projets de pistes cyclables en Europe et aux Etats-Unis pour proposer un réseau de qualité qui repose sur un investissement de 88 millions de dollars sur dix ans mobilisant 16 régions administratives.

Une reconnaissance grandissante.

La Route Verte récolte aujourd’hui les fruits de son travail puisqu’elle vient de recevoir deux prix d’envergure. En effet, la Route Verte a reçu Le prix international du loisir 2008 alors que National Geographic lui a décerné la première place dans la catégorie des « dix meilleures routes cyclables dans le monde » lors de la publication de son livre Journeys of a Lifetime.

Les meilleurs site de la Route Verte

http://www.routeverte.com/rv/index.php: Site officiel de la Route Verte, vous y trouverez de nombreuses informations indispensables pour votre départ. http://www.velo.qc.ca/fr/accueil.php: Site pour les mordus du guidon qui veulent découvrir le Canada de manière écologique sur leur selles de vélo

Commentaires   

 
0 #1 profile 02-11-2018 12:13
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Un weekend à la campagne.

week end campagnePartir seul ou à plusieurs, en couple, entre amis ou en famille le temps d’un weekend à la campagne, voila une idée simple en apparence et pourtant si agréable. Retrouver l’air pur, vivre au milieu de la nature, retrouver le silence et le rythme du temps seront autant de moment si cher le dimanche soir venu. Ecolodges, randonnées, marches, cueillette de champignons et découverte de la culture locale pourraient vite devenir le planning de votre weekend à la campagne. Voici la check-list des activités à mettre dans son sac à dos avant le départ pour votre weekend à la campagne.

Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.