Ecotourisme marocSurement un des plus beaux joyaux du Maroc est son désert. La pratique de l’écotourisme au Maroc passe nécessairement par un circuit dans le désert. Une plongée magique dans une nature si peu habituelle. Un voyage dans le désert du Maroc ne peut pas être entrepris à la légère et demande une certaine organisation. Focus sur les circuits dans le désert du Maroc.

 

Trek et écotourisme au Maroc

Une des plus belles et écologiques façon de faire de l’écotourisme au Maroc est d’opter pour des treks. En effet, le trek dans le désert du Maroc permet de découvrir les paysages à couper le souffle et vivre à l’heure des berbères. La pratique de l’écotourisme au Maroc via les treks dans le désert sont donc une occasion particulière d’allier voyage doux et immersion dans la culture. Pour réaliser ce type de voyage, il est toutefois indispensable de s’accompagner d’un guide expérimentée.

Un guide dans le désert du Maroc

S’entourer d’un guide expérimentée vous permettra de découvrir les plus beaux joyaux du désert marocain. Choisissez de préférence un guide originaire du Maroc. Ils connaissent le désert du Maroc parfaitement mais aussi la culture des hommes du désert. Optez pour un guide engagé dans le tourisme équitable au Maroc qui milite pour le développement local et la préservation de son patrimoine culturel, historique et naturel.

Vivre à l’heure des berbères.

Réaliser un circuit dans le désert du Maroc est enfin l’occasion de vivre tels les berbères qui voyagent toute l’année dans le désert. Le soir venu, le bivouac au cœur du désert du Maroc sera un moment unique du voyage. Discussion, échange, découverte culinaire au milieu des dunes seront des souvenir inoubliables.

Amazane Trekking, le partenaire de Planète Ecotourisme

Ali Chouaki, guide dans le désert du Maroc, est originaire de Zagora. Guide expérimenté, il propose des circuits dans le sud du Maroc entièrement sur-mesure, adaptés à vos envies comme à vos besoins. Engagé dans le tourisme équitable, Ali a signé un Charte du Tourisme Equitable dans laquelle il marque son engagement pour un tourisme respectueux de son territoire, de sa culture et de ses hôtes.

 

Découvrez le site Amazane Trekking

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.