Ecotourisme madagascar paradis naturelFaire de l’écotourisme à Madagascar passe inexorablement par la visite d’un des joyaux naturels de l’Ile : la réserve naturelle Ialatsara. A 80 km après Ambositra, la réserve Ialatsara vous offre un plongeon dans une nature préservée et riche pour partir à la découverte de l’écotourisme à Madagascar. Ce lieux d’exception est également un formidable observatoire des quelques 6 espèces de lémuriens et 7 espèces de caméléons que compte la réserve Ialatsara. Au détour de vos randonnées, vous découvrirez également les orchidées qui font la renommée de la réserve Ialatsara.

Partez à la découverte du mélange des cultures

L’écotourisme à Madagascar rime avec mélange des cultures. L’île ne compte pas moins de 18 ethnies et donc autant de découvertes et de rencontres enrichissantes. L’écotourisme milite pour la préservation des cultures et Madagascar est surement l’exemple parfait du métissage des rites et coutumes en tout genre. Prenez donc le temps d’échanger et de discuter avec les populations locales. Enfin, n’oubliez pas que les populations présentes sur les côtes et dans les plaines sont totalement différentes et vous offriront chacune à leur tour des émotions fortes et inoubliables.

L’expérience écotourisme à Madagascar, rencontre avec des eco-voyageurs

De retour en France après un mois passé à Madagascar, deux globe-trotters ont bien voulu partager leur expérience de voyage. Habitué à pratiquer l’écotourisme, la découverte de Madagascar restera gravée dans leurs têtes comme une « expérience humaine et nature époustouflante ». La réserve Ialatsara a été « une pause magique dans une nature sauvage et merveilleuse, à la rencontre des lémuriens ». La pratique de l’écotourisme à Madagascar est « particulièrement adaptée aux baroudeurs et amateurs de randonnées ». Pour clôturer leur expédition, nos deux français ont trouvé un écolodge et ont pu ramener des souvenirs dans le premier écoshop de Madagascar situé à la gare de Soarano à Antananarivo.

Informations pratiques pour pratiquer l’écotourisme à Madagascar

 

Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) en France

01 53 25 51 00

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.madagascar-tourisme.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.