Ecotourisme madagascar paradis naturelFaire de l’écotourisme à Madagascar passe inexorablement par la visite d’un des joyaux naturels de l’Ile : la réserve naturelle Ialatsara. A 80 km après Ambositra, la réserve Ialatsara vous offre un plongeon dans une nature préservée et riche pour partir à la découverte de l’écotourisme à Madagascar. Ce lieux d’exception est également un formidable observatoire des quelques 6 espèces de lémuriens et 7 espèces de caméléons que compte la réserve Ialatsara. Au détour de vos randonnées, vous découvrirez également les orchidées qui font la renommée de la réserve Ialatsara.

Partez à la découverte du mélange des cultures

L’écotourisme à Madagascar rime avec mélange des cultures. L’île ne compte pas moins de 18 ethnies et donc autant de découvertes et de rencontres enrichissantes. L’écotourisme milite pour la préservation des cultures et Madagascar est surement l’exemple parfait du métissage des rites et coutumes en tout genre. Prenez donc le temps d’échanger et de discuter avec les populations locales. Enfin, n’oubliez pas que les populations présentes sur les côtes et dans les plaines sont totalement différentes et vous offriront chacune à leur tour des émotions fortes et inoubliables.

L’expérience écotourisme à Madagascar, rencontre avec des eco-voyageurs

De retour en France après un mois passé à Madagascar, deux globe-trotters ont bien voulu partager leur expérience de voyage. Habitué à pratiquer l’écotourisme, la découverte de Madagascar restera gravée dans leurs têtes comme une « expérience humaine et nature époustouflante ». La réserve Ialatsara a été « une pause magique dans une nature sauvage et merveilleuse, à la rencontre des lémuriens ». La pratique de l’écotourisme à Madagascar est « particulièrement adaptée aux baroudeurs et amateurs de randonnées ». Pour clôturer leur expédition, nos deux français ont trouvé un écolodge et ont pu ramener des souvenirs dans le premier écoshop de Madagascar situé à la gare de Soarano à Antananarivo.

Informations pratiques pour pratiquer l’écotourisme à Madagascar

 

Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) en France

01 53 25 51 00

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.madagascar-tourisme.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

Devenez écolo grâce à votre portable.

Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.