Guide de l'écotourisme à Madagascar

Ecotourisme MadagascarDécouvrez le guide de l’écotourisme à Madagascar et retrouvez tous les bons plans nature qui vous attendent sur cette île nature. Madagascar, destination rêvée pour la pratique de l’écotourisme en Afrique, recèle de joyaux nature à l’image de la réserve Ialatsara renommé pour accueillir lémuriens et caméléons. L’île met également en place des infrastructures adaptées au tourisme responsable comme des écolodges ou encore des écoshops. Vous aimez la nature et découvrir de nouvelles cultures? Le guide de l’écotourisme à Madagascar vous attend pour préparer des voyages inoubliables.

Ecotourisme madagascar paradis naturelFaire de l’écotourisme à Madagascar passe inexorablement par la visite d’un des joyaux naturels de l’Ile : la réserve naturelle Ialatsara. A 80 km après Ambositra, la réserve Ialatsara vous offre un plongeon dans une nature préservée et riche pour partir à la découverte de l’écotourisme à Madagascar. Ce lieux d’exception est également un formidable observatoire des quelques 6 espèces de lémuriens et 7 espèces de caméléons que compte la réserve Ialatsara. Au détour de vos randonnées, vous découvrirez également les orchidées qui font la renommée de la réserve Ialatsara.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.