Guide de l'écotourisme à Madagascar

Ecotourisme MadagascarDécouvrez le guide de l’écotourisme à Madagascar et retrouvez tous les bons plans nature qui vous attendent sur cette île nature. Madagascar, destination rêvée pour la pratique de l’écotourisme en Afrique, recèle de joyaux nature à l’image de la réserve Ialatsara renommé pour accueillir lémuriens et caméléons. L’île met également en place des infrastructures adaptées au tourisme responsable comme des écolodges ou encore des écoshops. Vous aimez la nature et découvrir de nouvelles cultures? Le guide de l’écotourisme à Madagascar vous attend pour préparer des voyages inoubliables.

Ecotourisme madagascar paradis naturelFaire de l’écotourisme à Madagascar passe inexorablement par la visite d’un des joyaux naturels de l’Ile : la réserve naturelle Ialatsara. A 80 km après Ambositra, la réserve Ialatsara vous offre un plongeon dans une nature préservée et riche pour partir à la découverte de l’écotourisme à Madagascar. Ce lieux d’exception est également un formidable observatoire des quelques 6 espèces de lémuriens et 7 espèces de caméléons que compte la réserve Ialatsara. Au détour de vos randonnées, vous découvrirez également les orchidées qui font la renommée de la réserve Ialatsara.

 

Plus d'articles

Vacances écotourisme

Zoom sur les ecolodges

ecolodgeLes ecolodges (comprenez structure d’habitation écologique) sont des habitations destiné exclusivement au tourisme. Malheureusement souvent réservés aux hauts revenus, les ecolodges sont construites selon des règles environnementales. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces habitations, voici un petit article sur ces nouveaux habitats.

Lire la suite...

Actualités

Devenez écolo grâce à votre portable.

Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.