Les Guides de l‚'écotourisme

Planète Ecotourisme vous propose une palette hétéroclite de guides de l’écotourisme thématiques classés par pays. Retrouvez des idées de destination aux quatre coins du globe pour des découvertes nature inoubliables. Les guides de l’écotourisme vous proposent donc une sélection par  pays de vos prochaines escapades. Préparez vos valises et vos sacs à dos et découvrez les guides de l’écotourisme.

Les guides de l’écotourisme sont donc une mine de bons plans pour la pratique de l’écotourisme sur les 5 continents. Découvrez alors le patrimoine culturel et naturel en pratiquant l’écotourisme en France ou encore la nature sauvage lors d’une randonnée écotourisme en Afrique. Le voyage écotourisme se pratique également en Amérique du nord lors d’escapades dans les parcs naturels. Enfin, optez pour le guide de l’écotourisme qui vous permettra de partir à la découverte de la culture des peuples au travers de leur identité et de leur racine, celle qui façonne le territoire et votre voyage.

La sélection des guides de l'écotourisme

Guide de l'écotourisme en France

 

Guide de l'écotourisme en Europe

 

Guide de l'écotourisme en Afrique

 

Guide de l'écotourisme en Amérique du Nord

 

Guide de l'écotourisme en Amérique du Sud

 

 

Vacances écotourisme

Au large avec le pescatourisme

pescatourismeLe pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire. Le pescatourisme propose donc aux amoureux de la mer d'embarquer avec des pécheurs pour passer un moment unique sur une embarcation. Comment concilier écotourisme et pescatourisme? Où peut-on pratiquer le pescatourisme? Comme faire du pescatourisme?

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.