Les Guides de l‚'écotourisme

Planète Ecotourisme vous propose une palette hétéroclite de guides de l’écotourisme thématiques classés par pays. Retrouvez des idées de destination aux quatre coins du globe pour des découvertes nature inoubliables. Les guides de l’écotourisme vous proposent donc une sélection par  pays de vos prochaines escapades. Préparez vos valises et vos sacs à dos et découvrez les guides de l’écotourisme.

Les guides de l’écotourisme sont donc une mine de bons plans pour la pratique de l’écotourisme sur les 5 continents. Découvrez alors le patrimoine culturel et naturel en pratiquant l’écotourisme en France ou encore la nature sauvage lors d’une randonnée écotourisme en Afrique. Le voyage écotourisme se pratique également en Amérique du nord lors d’escapades dans les parcs naturels. Enfin, optez pour le guide de l’écotourisme qui vous permettra de partir à la découverte de la culture des peuples au travers de leur identité et de leur racine, celle qui façonne le territoire et votre voyage.

La sélection des guides de l'écotourisme

Guide de l'écotourisme en France

 

Guide de l'écotourisme en Europe

 

Guide de l'écotourisme en Afrique

 

Guide de l'écotourisme en Amérique du Nord

 

Guide de l'écotourisme en Amérique du Sud

 

 

Vacances écotourisme

Un weekend à la campagne.

week end campagnePartir seul ou à plusieurs, en couple, entre amis ou en famille le temps d’un weekend à la campagne, voila une idée simple en apparence et pourtant si agréable. Retrouver l’air pur, vivre au milieu de la nature, retrouver le silence et le rythme du temps seront autant de moment si cher le dimanche soir venu. Ecolodges, randonnées, marches, cueillette de champignons et découverte de la culture locale pourraient vite devenir le planning de votre weekend à la campagne. Voici la check-list des activités à mettre dans son sac à dos avant le départ pour votre weekend à la campagne.

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.