Les Guides de l‚'écotourisme

Planète Ecotourisme vous propose une palette hétéroclite de guides de l’écotourisme thématiques classés par pays. Retrouvez des idées de destination aux quatre coins du globe pour des découvertes nature inoubliables. Les guides de l’écotourisme vous proposent donc une sélection par  pays de vos prochaines escapades. Préparez vos valises et vos sacs à dos et découvrez les guides de l’écotourisme.

Les guides de l’écotourisme sont donc une mine de bons plans pour la pratique de l’écotourisme sur les 5 continents. Découvrez alors le patrimoine culturel et naturel en pratiquant l’écotourisme en France ou encore la nature sauvage lors d’une randonnée écotourisme en Afrique. Le voyage écotourisme se pratique également en Amérique du nord lors d’escapades dans les parcs naturels. Enfin, optez pour le guide de l’écotourisme qui vous permettra de partir à la découverte de la culture des peuples au travers de leur identité et de leur racine, celle qui façonne le territoire et votre voyage.

La sélection des guides de l'écotourisme

Guide de l'écotourisme en France

 

Guide de l'écotourisme en Europe

 

Guide de l'écotourisme en Afrique

 

Guide de l'écotourisme en Amérique du Nord

 

Guide de l'écotourisme en Amérique du Sud

 

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.