Et pourquoi ne pas tenter la Licence professionnelle Concepteur accompagnateur en écotourisme ? Vous aimez concevoir des voyages et vous rendre sur le terrain pour faire découvrir aux touristes des lieux inoubliables, alors cette formation est faite pour vous.

A quoi sert la Licence ?


Cette formation tend à former les élèves à créer et gérer des produits écotouristiques mais aussi d’accompagner et de guider les touristes par des « techniques d’interprétation appropriée ».  Il sera donc demander aux étudiants :

Des qualités professionnelles sur la gestion touristique et la gestion des entreprises pour ceux qui veulent devenir leur propre patron
Des connaissances sur les différents milieux naturels
Des connaissances sur les différentes institutions et collectivités locales afin de pouvoir organiser des évènements dans les différents sites protégés
Des capacités à animer et à prendre soin des touristes lorsque vous accompagnerez les touristes.

Cette formation alliera donc un enseignement universitaire et des stages pratiques sur le terrain

Profils demandés


La Licence Professionnelle Concepteur accompagnateur en écotourisme est réservée au titulaire d’un bac +2 ayant suivi les formations initiales suivantes :

DEUG Gestion Hôtelière et touristique,
BTS Tourisme,
DEUG STAPS Sports,
DUT Animation, carrières sociales,
BTSA Gestion et protection de la nature,
et autres diplômes BAC + 2 (sur dossier, projet professionnel et motivation)
DEUG Sciences, Biologie, Géologie, Géographie,

Où peut-on faire la Licence Professionnelle Concepteur accompagnateur en écotourisme


L’université d’Angers propose cette formation. Les frais d’inscription s’élèvent, pour les non-boursiers, à : 368,57 euros (sécurité sociale comprise). La sélection s’effectue sur dossier et par un entretien.
Pour plus de renseignements, contacter le : 02 41 22 69 79

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.