Les formations de l'écotourisme

L’ADE (Agence pour le Développement de l’Ecotourisme) vous propose une formation de 4 jours dont le but est d’acquérir méthodes et savoir-faire dans la mise en œuvre d’une stratégie d’écotourisme. Pourquoi cette formation ? L’ADE fonde ses ateliers sur une approche expérientielle, un accompagnement « sur mesure » et des cas pratiques animés par des experts. La formation de l’Agence pour le Développement de l’Ecotourisme vous permettra de devenir un acteur dans le développement d’une stratégie d’écotourisme.

Et pourquoi ne pas tenter la Licence professionnelle Concepteur accompagnateur en écotourisme ? Vous aimez concevoir des voyages et vous rendre sur le terrain pour faire découvrir aux touristes des lieux inoubliables, alors cette formation est faite pour vous.

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.