Les formations de l'écotourisme

L’ADE (Agence pour le Développement de l’Ecotourisme) vous propose une formation de 4 jours dont le but est d’acquérir méthodes et savoir-faire dans la mise en œuvre d’une stratégie d’écotourisme. Pourquoi cette formation ? L’ADE fonde ses ateliers sur une approche expérientielle, un accompagnement « sur mesure » et des cas pratiques animés par des experts. La formation de l’Agence pour le Développement de l’Ecotourisme vous permettra de devenir un acteur dans le développement d’une stratégie d’écotourisme.

Et pourquoi ne pas tenter la Licence professionnelle Concepteur accompagnateur en écotourisme ? Vous aimez concevoir des voyages et vous rendre sur le terrain pour faire découvrir aux touristes des lieux inoubliables, alors cette formation est faite pour vous.

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.