Emploi et formation écotourisme

L’ADE (Agence pour le Développement de l’Ecotourisme) vous propose une formation de 4 jours dont le but est d’acquérir méthodes et savoir-faire dans la mise en œuvre d’une stratégie d’écotourisme. Pourquoi cette formation ? L’ADE fonde ses ateliers sur une approche expérientielle, un accompagnement « sur mesure » et des cas pratiques animés par des experts. La formation de l’Agence pour le Développement de l’Ecotourisme vous permettra de devenir un acteur dans le développement d’une stratégie d’écotourisme.

Et pourquoi ne pas tenter la Licence professionnelle Concepteur accompagnateur en écotourisme ? Vous aimez concevoir des voyages et vous rendre sur le terrain pour faire découvrir aux touristes des lieux inoubliables, alors cette formation est faite pour vous.

 

Vacances écotourisme

Au large avec le pescatourisme

pescatourismeLe pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire. Le pescatourisme propose donc aux amoureux de la mer d'embarquer avec des pécheurs pour passer un moment unique sur une embarcation. Comment concilier écotourisme et pescatourisme? Où peut-on pratiquer le pescatourisme? Comme faire du pescatourisme?

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.