Emploi et formation écotourisme

L’ADE (Agence pour le Développement de l’Ecotourisme) vous propose une formation de 4 jours dont le but est d’acquérir méthodes et savoir-faire dans la mise en œuvre d’une stratégie d’écotourisme. Pourquoi cette formation ? L’ADE fonde ses ateliers sur une approche expérientielle, un accompagnement « sur mesure » et des cas pratiques animés par des experts. La formation de l’Agence pour le Développement de l’Ecotourisme vous permettra de devenir un acteur dans le développement d’une stratégie d’écotourisme.

Et pourquoi ne pas tenter la Licence professionnelle Concepteur accompagnateur en écotourisme ? Vous aimez concevoir des voyages et vous rendre sur le terrain pour faire découvrir aux touristes des lieux inoubliables, alors cette formation est faite pour vous.

 

Vacances écotourisme

« J’ai testé l’inter rail »

inter railGrandes vacances obligent, un départ pour un voyage se prépare. Cette année, c’est inter rail, ce billet de train qui fonctionne pour de nombreuses destinations en Europe. Divisées en zones, il suffit de choisir, les pays de l’est, de la méditerranée, … et de partir, en train, vers des contrées lointaines. Cette année, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.