Ecotourisme paris jardin naturelLe Jardin naturel est un lieu unique dans le Paris Vert qui reproduit un milieu naturel. Ici la main de l’homme n’est pas la bienvenue. En revanche, les visiteurs sont accueillit pour découvrir un Jardin naturel apaisant et ressourçant. Faire de l’écotourisme à Paris est donc possible, dans le 20eme arrondissement. En famille, seul ou en couple, le Jardin naturel est idéal pour une pause détente.

 

Activités et ateliers de plein air

Au pied du cimetière du Père Lachaise, surgit donc un Jardin naturel ou se cotoye libellules, marées, faune aquatiques, sous-bois, plantes en tout genre et des visiteurs ebaillit par ce coin de nature préservé en Plein Paris. Pour les scolaires et les centres de loisirs, des éco-éducateurs proposent des ateliers de découverte des marées et de leurs habitants mais aussi des écogestes de préservation de l’environnement afin de protéger la biodiversité et le cycle naturel de faune et de la flore

Comment se rendre au Jardin Naturel ?

120, rue de la Réunion - 20e
Par métro : Alexandre-Dumas
Par bus : 26, 76
Accès aux personnes à mobilité réduite

Horaires d'ouverture :

7h30 - entre 17h30 et 22h selon le coucher du soleil en semaine
9h - entre 17h30 et 22h selon le coucher du soleil les week-ends et jours fériés

Tarif :

Gratuit
Renseignements et inscriptions au 01 71 28 50 56

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.