La Maison des oiseaux est une formidable escapade dans le Paris vert afin de découvrir l’avifaune en milieu urbain : les oiseaux de ville. Souvent maltraités, les oiseaux de ville se révèlent indispensable à l’équilibre naturel. Reconnaitre les différentes espèces d’oiseaux, leurs chants et leurs cris, comprendre les phénomènes de migrations ou encore comment les préserver l’hiver arrivant, tout est expliqué dans un cadre nature et authentique.

Le plus : un jardin écologique

Sur la terrasse de la Maison des oiseaux, les visiteurs peuvent voir de la verrière un jardin écologique qui regroupe plantes, fruits, arbres et arbustes qui a pour but d’attirer les oiseaux. Une ingénieuse idée pour observer les oiseaux sans pour autant les gêner. Une expérience inoubliable pour les plus petits qui peuvent, le temps d’une journée, apprécier les très nombreuses espèces qui viennent picorer dans le jardin de la Maison des oiseaux.

Comment venir à la maison des oiseaux ?

Square Capitan, 6 rues des Arènes - 5e Par métro : Jussieu, Place Monge

Renseignements

Renseignements au 01 71 28 50 56

Les horaires de la Maison des Oiseaux

Ouverte le samedi de 13h à 17h de novembre à février, à 17h30 en mars et octobre et à 18h30 d'avril à septembre et ouverture ponctuelle au public, suivant les événements (consultez l'agenda). Réservé au scolaires et centres de loisirs en semaine.

Commentaires   

 
+1 #1 Arlet Elise 12-07-2012 14:59
Bonjour,

je me permets de vous contacter afin de vous informer que la Maison des Oiseaux est fermée depuis maintenant plus d’un an.

Merci de votre compréhension.


Bien cordialement
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

auberge jeunesse ecologiqueL’été approche, vous êtes jeunes et vous souhaitez pratiquez l’écotourisme à petit prix ? Planète Ecotourisme a la solution : les auberges de jeunesse écologiques. Ces établissements aux quatre coins du globe vous accueillent dans des structures nature et adaptées pour la préservation de l’environnement. Les auberges de jeunesse écologiques sont également de fabuleux lieux de rencontres et de partage avec des voyageurs venus d’horizons lointains. Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.