La Maison des oiseaux est une formidable escapade dans le Paris vert afin de découvrir l’avifaune en milieu urbain : les oiseaux de ville. Souvent maltraités, les oiseaux de ville se révèlent indispensable à l’équilibre naturel. Reconnaitre les différentes espèces d’oiseaux, leurs chants et leurs cris, comprendre les phénomènes de migrations ou encore comment les préserver l’hiver arrivant, tout est expliqué dans un cadre nature et authentique.

Le plus : un jardin écologique

Sur la terrasse de la Maison des oiseaux, les visiteurs peuvent voir de la verrière un jardin écologique qui regroupe plantes, fruits, arbres et arbustes qui a pour but d’attirer les oiseaux. Une ingénieuse idée pour observer les oiseaux sans pour autant les gêner. Une expérience inoubliable pour les plus petits qui peuvent, le temps d’une journée, apprécier les très nombreuses espèces qui viennent picorer dans le jardin de la Maison des oiseaux.

Comment venir à la maison des oiseaux ?

Square Capitan, 6 rues des Arènes - 5e Par métro : Jussieu, Place Monge

Renseignements

Renseignements au 01 71 28 50 56

Les horaires de la Maison des Oiseaux

Ouverte le samedi de 13h à 17h de novembre à février, à 17h30 en mars et octobre et à 18h30 d'avril à septembre et ouverture ponctuelle au public, suivant les événements (consultez l'agenda). Réservé au scolaires et centres de loisirs en semaine.

Commentaires   

 
0 #2 profile 30-10-2018 10:34
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Citer
 
 
+2 #1 Arlet Elise 12-07-2012 14:59
Bonjour,

je me permets de vous contacter afin de vous informer que la Maison des Oiseaux est fermée depuis maintenant plus d’un an.

Merci de votre compréhension.


Bien cordialement
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.