La Maison des oiseaux est une formidable escapade dans le Paris vert afin de découvrir l’avifaune en milieu urbain : les oiseaux de ville. Souvent maltraités, les oiseaux de ville se révèlent indispensable à l’équilibre naturel. Reconnaitre les différentes espèces d’oiseaux, leurs chants et leurs cris, comprendre les phénomènes de migrations ou encore comment les préserver l’hiver arrivant, tout est expliqué dans un cadre nature et authentique.

Le plus : un jardin écologique

Sur la terrasse de la Maison des oiseaux, les visiteurs peuvent voir de la verrière un jardin écologique qui regroupe plantes, fruits, arbres et arbustes qui a pour but d’attirer les oiseaux. Une ingénieuse idée pour observer les oiseaux sans pour autant les gêner. Une expérience inoubliable pour les plus petits qui peuvent, le temps d’une journée, apprécier les très nombreuses espèces qui viennent picorer dans le jardin de la Maison des oiseaux.

Comment venir à la maison des oiseaux ?

Square Capitan, 6 rues des Arènes - 5e Par métro : Jussieu, Place Monge

Renseignements

Renseignements au 01 71 28 50 56

Les horaires de la Maison des Oiseaux

Ouverte le samedi de 13h à 17h de novembre à février, à 17h30 en mars et octobre et à 18h30 d'avril à septembre et ouverture ponctuelle au public, suivant les événements (consultez l'agenda). Réservé au scolaires et centres de loisirs en semaine.

Commentaires   

 
+2 #1 Arlet Elise 12-07-2012 14:59
Bonjour,

je me permets de vous contacter afin de vous informer que la Maison des Oiseaux est fermée depuis maintenant plus d’un an.

Merci de votre compréhension.


Bien cordialement
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.