Le Paris vert est aussi celui de l’Air et de sa qualité. La Maison de l’Air est le lieu pour tout connaitre et comprendre de la gestion de l’air, son rôle et l’importance de sa préservation. La Maison de l’Air, dans le 20eme arrondissement offrira à toute la famille une bouffée d’air pur. La Maison de l’air est également un magnifique observatoire sur la ville de Paris, le ciel et les phénomènes astrologiques.

La qualité de l’air à l’honneur

Une exposition permanente anime la Maison de l’air et dévoile aux visiteurs la qualité de l’air et son impact sur l’environnement. Le long d’un parcours sensoriel, les visiteurs appréhendent tous les aspects de l’air : le vol d’un oiseau, la diffusion du pollen par le vent, l’atmosphère, la qualité de l’air et la pollution de celle-ci. L’exposition offre également aux visiteurs des bornes sensorielles, des bornes internet, des informations sur la qualité de l’air de Paris ou encore des activités pédagogiques.

Comment venir à la maison de l’air

- 27, rue Piat – 20e Par Metro : Pyrénées ou Couronnes Par Bus : 26

Tarif :

Entrée gratuite Visite guidée pour les groupes sur réservation, 1 mois à l’avance, au 01 71 28 50 56

Les horaires de la Maison de l’Air ?

Ouverture au public d'avril à septembre, du mardi au vendredi, de 13 h 30 à 17 h 30 et les week-ends, de 13 h 30 à 18 h 30. En octobre et mars du mardi au dimanche, de 13 h 30 à 17 h 30. De novembre à février, du mardi au dimanche, de 13 h 30 à 17 h. Fermeture le lundi et les jours fériés.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Zoom sur les ecolodges

ecolodgeLes ecolodges (comprenez structure d’habitation écologique) sont des habitations destiné exclusivement au tourisme. Malheureusement souvent réservés aux hauts revenus, les ecolodges sont construites selon des règles environnementales. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces habitations, voici un petit article sur ces nouveaux habitats.

Lire la suite...

Actualités

Devenez écolo grâce à votre portable.

Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.