Le Paris vert est aussi celui de l’Air et de sa qualité. La Maison de l’Air est le lieu pour tout connaitre et comprendre de la gestion de l’air, son rôle et l’importance de sa préservation. La Maison de l’Air, dans le 20eme arrondissement offrira à toute la famille une bouffée d’air pur. La Maison de l’air est également un magnifique observatoire sur la ville de Paris, le ciel et les phénomènes astrologiques.

La qualité de l’air à l’honneur

Une exposition permanente anime la Maison de l’air et dévoile aux visiteurs la qualité de l’air et son impact sur l’environnement. Le long d’un parcours sensoriel, les visiteurs appréhendent tous les aspects de l’air : le vol d’un oiseau, la diffusion du pollen par le vent, l’atmosphère, la qualité de l’air et la pollution de celle-ci. L’exposition offre également aux visiteurs des bornes sensorielles, des bornes internet, des informations sur la qualité de l’air de Paris ou encore des activités pédagogiques.

Comment venir à la maison de l’air

- 27, rue Piat – 20e Par Metro : Pyrénées ou Couronnes Par Bus : 26

Tarif :

Entrée gratuite Visite guidée pour les groupes sur réservation, 1 mois à l’avance, au 01 71 28 50 56

Les horaires de la Maison de l’Air ?

Ouverture au public d'avril à septembre, du mardi au vendredi, de 13 h 30 à 17 h 30 et les week-ends, de 13 h 30 à 18 h 30. En octobre et mars du mardi au dimanche, de 13 h 30 à 17 h 30. De novembre à février, du mardi au dimanche, de 13 h 30 à 17 h. Fermeture le lundi et les jours fériés.

Commentaires   

 
0 #1 profile 02-11-2018 13:00
Need cheap hosting? Try webhosting1st, just $10 for an year.

Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.