Le Paris vert est aussi celui de l’Air et de sa qualité. La Maison de l’Air est le lieu pour tout connaitre et comprendre de la gestion de l’air, son rôle et l’importance de sa préservation. La Maison de l’Air, dans le 20eme arrondissement offrira à toute la famille une bouffée d’air pur. La Maison de l’air est également un magnifique observatoire sur la ville de Paris, le ciel et les phénomènes astrologiques.

La qualité de l’air à l’honneur

Une exposition permanente anime la Maison de l’air et dévoile aux visiteurs la qualité de l’air et son impact sur l’environnement. Le long d’un parcours sensoriel, les visiteurs appréhendent tous les aspects de l’air : le vol d’un oiseau, la diffusion du pollen par le vent, l’atmosphère, la qualité de l’air et la pollution de celle-ci. L’exposition offre également aux visiteurs des bornes sensorielles, des bornes internet, des informations sur la qualité de l’air de Paris ou encore des activités pédagogiques.

Comment venir à la maison de l’air

- 27, rue Piat – 20e Par Metro : Pyrénées ou Couronnes Par Bus : 26

Tarif :

Entrée gratuite Visite guidée pour les groupes sur réservation, 1 mois à l’avance, au 01 71 28 50 56

Les horaires de la Maison de l’Air ?

Ouverture au public d'avril à septembre, du mardi au vendredi, de 13 h 30 à 17 h 30 et les week-ends, de 13 h 30 à 18 h 30. En octobre et mars du mardi au dimanche, de 13 h 30 à 17 h 30. De novembre à février, du mardi au dimanche, de 13 h 30 à 17 h. Fermeture le lundi et les jours fériés.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Au large avec le pescatourisme

pescatourismeLe pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire. Le pescatourisme propose donc aux amoureux de la mer d'embarquer avec des pécheurs pour passer un moment unique sur une embarcation. Comment concilier écotourisme et pescatourisme? Où peut-on pratiquer le pescatourisme? Comme faire du pescatourisme?

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.