Au cœur de Paris dans le 4eme arrondissement, le Paris vert vous attend au Clos des Blancs –Manteaux. Dans ce même lieu vous attend un jardin, une exposition et des ateliers pour sensibiliser les plus jeunes à l’environnement. Dans un lieu original et vert, le Clos des Blancs-Manteux s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne pour le plaisir de toute la famille.

 

Une exposition, un jardin et un atelier

L’exposition proposée par le Clos des Blancs-Manteaux présente les écogestes du quotidien où l’on y apprendre à trier les déchets, à privilégier les transports verts, à recycler mais aussi sur les bonnes pratiques à domicile comme d’éteindre les veilleuses

Le jardin est assurément la touche verte de ce lieu du Paris vert qui recèle de quelques 250 espèces de plantes. Riche en biodiversité, le jardin du Clos des Blancs-Manteaux représente à son échelle un exemple de préservation de l’environnement.

Enfin, différents ateliers : " écologie d'un jardin en milieu urbain ", " valorisation des déchets " et " ressources " accueillent les plus petits pour une découverte en douceur de la nature. Encadré par des animateurs, ces ateliers ludo-éducatifs sont une manière originale et concrète de faire découvrir la préservation de l’environnement.

Comment venir au Clos des Blancs-Manteaux ?

- 21, rue des Blancs-Manteaux - 4e Par Metro: Hôtel-de-Ville ou Rambuteau

Tarif :

Gratuit

Les horaires du Clos des Blancs-Manteaux :

Ouverture au public le week-end sauf jours fériés De juillet à septembre : samedi de 13 h 30 à 18 h 30 / dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30 Octobre : samedi de 13 h 30 à 17 h 30/ dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 Novembre et décembre : samedi de 13 h 30 à 17 h/ dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme et bien être

ecotourisme bien etreLe bien être s'invite de plus en plus dans l'écotourisme. Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotouristes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être? Voici quelques pistes à explorer avec notre partenaire Neorizons Travel!

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.