Au cœur de Paris dans le 4eme arrondissement, le Paris vert vous attend au Clos des Blancs –Manteaux. Dans ce même lieu vous attend un jardin, une exposition et des ateliers pour sensibiliser les plus jeunes à l’environnement. Dans un lieu original et vert, le Clos des Blancs-Manteux s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne pour le plaisir de toute la famille.

 

Une exposition, un jardin et un atelier

L’exposition proposée par le Clos des Blancs-Manteaux présente les écogestes du quotidien où l’on y apprendre à trier les déchets, à privilégier les transports verts, à recycler mais aussi sur les bonnes pratiques à domicile comme d’éteindre les veilleuses

Le jardin est assurément la touche verte de ce lieu du Paris vert qui recèle de quelques 250 espèces de plantes. Riche en biodiversité, le jardin du Clos des Blancs-Manteaux représente à son échelle un exemple de préservation de l’environnement.

Enfin, différents ateliers : " écologie d'un jardin en milieu urbain ", " valorisation des déchets " et " ressources " accueillent les plus petits pour une découverte en douceur de la nature. Encadré par des animateurs, ces ateliers ludo-éducatifs sont une manière originale et concrète de faire découvrir la préservation de l’environnement.

Comment venir au Clos des Blancs-Manteaux ?

- 21, rue des Blancs-Manteaux - 4e Par Metro: Hôtel-de-Ville ou Rambuteau

Tarif :

Gratuit

Les horaires du Clos des Blancs-Manteaux :

Ouverture au public le week-end sauf jours fériés De juillet à septembre : samedi de 13 h 30 à 18 h 30 / dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30 Octobre : samedi de 13 h 30 à 17 h 30/ dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 Novembre et décembre : samedi de 13 h 30 à 17 h/ dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.