logo cri du ZèbreEntre écotourisme à la campagne et écotourisme à la ville, le cri du Zèbre a fait le choix citadin! Découvrez un site d'informations pratiques sur les activités, événements et initiatives à faire dans la capitale! Créé il y a quelques mois, le cri du zèbre sélectionne les meilleurs spots pour vivre Paris en vert!

 

 

Les maîtres mots du projet: rendre Paris plus vert et éco responsable! Allez, on suit le Zèbre?

 

A la découverte du Paris éco-responsable

Le cri du Zèbre, c'est le projet de 5 néo-parisiens en mal d'authenticité qui propose chaque mois restaurants, bars, circuits courts, boutiques et recettes home made pour consommer mieux... tout simplement! Ici pas de jusqu’au-boutisme écolo mais plutôt la valorisation de ceux qui s'engagent pour vivre leur ville différemment!

 

Comment ça marche le cri du Zèbre?

Le site est organisé en trois grandes catégories. Tout d’abord, les activités nature à faire en journée, les lieux éco-responsables où sortir dans Paris et enfin des contenus home made pour réaliser chez soi des recettes et autres astuces! Que vous soyez de passage sur Paris ou que vous y résidiez, le cri du Zèbre vous invite à découvrir le Paris éco-responsable ... et c'est déjà pas mal!

 

Site web : http://www.lecriduzebre.org/

Page Facebook : https://www.facebook.com/lecriduzebre/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Vacances écotourisme

Au large avec le pescatourisme

pescatourismeLe pescatourisme est une nouvelle forme de tourisme qui va à la rencontre des métiers de la mer, des pêcheurs, de leur tradition et de leur savoir-faire. Le pescatourisme propose donc aux amoureux de la mer d'embarquer avec des pécheurs pour passer un moment unique sur une embarcation. Comment concilier écotourisme et pescatourisme? Où peut-on pratiquer le pescatourisme? Comme faire du pescatourisme?

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.