Guide de l'écotourisme en Auvergne

En plein cœur de la France, l’auvergne vous accueille pour des vacances nature et responsable. Faire de l’écotourisme en Auvergne est un retour aux sources du naturel et de l’authentique. Le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne vous attend pour un rendez-vous nature et des escapades dans les 152 communes que compte le PNR. L’auvergne se distingue également par sa culture véritable dont la route des fromages vous permettra de partir à la rencontre de l’identité et du terroir. Volcans, randonnées, ballades nature et gourmande sont quelques uns des atouts qui vous pousserons à pratiquer de l’écotourisme en Auvergne

 

Ecotourisme AuvergneCrée le 25 octobre 1977, le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne préserve la faune et la flore du territoire mais également l’identité de ce terroir exceptionnel. Les départements du Cantal et du Puy de Dome vous plonge au cœur des volcans au travers de 4 massifs volcanique. Impossible de faire de l’écotourisme en Auvergne sans prendre le temps de découvrir le patrimoine naturel des monts d’Auvergne.

 

Vacances écotourisme

Zoom sur les ecolodges

ecolodgeLes ecolodges (comprenez structure d’habitation écologique) sont des habitations destiné exclusivement au tourisme. Malheureusement souvent réservés aux hauts revenus, les ecolodges sont construites selon des règles environnementales. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces habitations, voici un petit article sur ces nouveaux habitats.

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.