Guide de lécotourisme en Europe

Le guide de l’écotourisme en Europe vous emmène sur les plus belles routes et chemins du vieux continent. Le guide de l’écotourisme en Europe vous accompagne et vous convie à découvrir des idées de destination et d’activités à réaliser entre amis ou en famille. Par exemple, la pratique de l’écotourisme en Allemagne peut se réaliser sur la route romantique et vous propose de traverser une partie de ce pays engagé dans la préservation de l’environnement et amoureux de la nature.

Le guide de l’écotourisme en Europe vous propose également de partir à la découverte des pays du sud en l’Espagne, l’Italie ou encore la Grèce pour une pratique de l’écotourisme qui rime avec dolce vita, soleil et découverte du patrimoine méditerranéen. Le guide de l’écotourisme en Europe est une sélection d’escapades dans les nombreux pays d’Europe réalisée par des passionnés à destination des curieux de nature et des amateurs du voyage écotourisme.

torri superioreTorri Superiore, avant d’être un repère idéal pour les écotouristes qui découvre la péninsule italienne, est un éco village qui accueille les visiteurs, les idéaux écologiques et des activités de loisirs et culturelles. Perché dans les Alpes Ligures, la communauté Torri Superiore se situe à quelques kilomètres de Vintimille et donc de la frontière franco-italienne. Un bon plan pour une première étape à la découverte de l’écotourisme en Italie.

can masdeuCan Masdeu est une communauté écologique espagnole atypique et accueillante à quelques kilomètres de Barcelone. La Can Masdeu vous propose de vivre un séjour au sein d’une communauté engagée et vous fait partager leur passion, leur combat et leur quotidien le temps d’un voyage écotourisme. La pratique de l’écotourisme en Espagne peut donc prendre une forme inattendue dans la communauté la Can Masdeu.

mataveneroLa communauté Matavenero vous propose de vivre une grande aventure et pouvoir prendre un grand bol d’air. Au nord de l'Espagne la communauté Matavenero semble le lieu indiqué de vos vacances écotourisme en Espagne. Présent depuis 20 ans à mille mètres d’attitude, la communauté Matavenero développe des valeurs d’amour, de paix à l’image des Rainbow Gathering.

Ecotourisme allemagneFaire de l’écotourisme en Allemagne passe par la route Romantique. Crée par les romains, la route romantique est longue de 350 km et ravira les adeptes de marche, randonnée et autres escapades à deux roues. La route romantique est une excellente manière de pratiquer l’écotourisme en Allemagne le long des pistes cyclables de cette route légendaire. Rencontres, découverte des petits villages pittoresques et plongeon dans les lands allemands sont au programme de la route romantique.

 

Vacances écotourisme

« J’ai testé l’inter rail »

inter railGrandes vacances obligent, un départ pour un voyage se prépare. Cette année, c’est inter rail, ce billet de train qui fonctionne pour de nombreuses destinations en Europe. Divisées en zones, il suffit de choisir, les pays de l’est, de la méditerranée, … et de partir, en train, vers des contrées lointaines. Cette année, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.