Guide de lécotourisme en Amérique du Nord

Le guide de l’écotourisme en Amérique du Nord vous convie pour les grands espaces naturels outre-Atlantique. Les différents parcs naturels des Etats-Unis mais également du Canada vous feront découvrir une nature belle et préservée. Le guide de l’écotourisme en Amérique du nord est une sélection originale d’escapades dans le patrimoine naturel des vastes étendues de ces terres riches et accueillantes.

Le guide de l’écotourisme en Amérique du nord vous propose de partir au Québec pour découvrir la route verte qui vous offre 4000km de pistes pour des randonnées, des cyclistes ou autres cavaliers qui souhaiteraient découvrir la nature de ce pays extraordinaire. Le guide de l’écotourisme au Québec est donc la première escale qui vous est proposé.

Ecotourisme quebecSi vous cherchez un bon plan pour vos prochaines vacances écotouristiques, en voici un qui devrait vous ravir. Vous êtes attiré par le Canada, vous voulez prendre un grand bol d’air pur, vous souhaitez réaliser un voyage écotouristique : la Route Verte est faite pour vous. A vos pédales, prêt ? Partez !

 

Vacances écotourisme

Un weekend à la campagne.

week end campagnePartir seul ou à plusieurs, en couple, entre amis ou en famille le temps d’un weekend à la campagne, voila une idée simple en apparence et pourtant si agréable. Retrouver l’air pur, vivre au milieu de la nature, retrouver le silence et le rythme du temps seront autant de moment si cher le dimanche soir venu. Ecolodges, randonnées, marches, cueillette de champignons et découverte de la culture locale pourraient vite devenir le planning de votre weekend à la campagne. Voici la check-list des activités à mettre dans son sac à dos avant le départ pour votre weekend à la campagne.

Lire la suite...

Actualités

L’écotourisme au secours des réserves indigènes au Brésil

Alors que 12% du territoire brésilien est occupé par des réserves indigènes, le président Luiz Inacio Lula da Silva à affirmer vouloir dynamiser ces « zones intouchables » par l’économie et l’ouverture. Une des solutions avancées par le président brésilien est l’écotourisme.