Guide de lécotourisme en Amérique du Nord

Le guide de l’écotourisme en Amérique du Nord vous convie pour les grands espaces naturels outre-Atlantique. Les différents parcs naturels des Etats-Unis mais également du Canada vous feront découvrir une nature belle et préservée. Le guide de l’écotourisme en Amérique du nord est une sélection originale d’escapades dans le patrimoine naturel des vastes étendues de ces terres riches et accueillantes.

Le guide de l’écotourisme en Amérique du nord vous propose de partir au Québec pour découvrir la route verte qui vous offre 4000km de pistes pour des randonnées, des cyclistes ou autres cavaliers qui souhaiteraient découvrir la nature de ce pays extraordinaire. Le guide de l’écotourisme au Québec est donc la première escale qui vous est proposé.

Ecotourisme quebecSi vous cherchez un bon plan pour vos prochaines vacances écotouristiques, en voici un qui devrait vous ravir. Vous êtes attiré par le Canada, vous voulez prendre un grand bol d’air pur, vous souhaitez réaliser un voyage écotouristique : la Route Verte est faite pour vous. A vos pédales, prêt ? Partez !

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme et bien être

ecotourisme bien etreLe bien être s'invite de plus en plus dans l'écotourisme. Mêler relaxation et détente dans un cadre naturel et préservé semble la formule gagnante et de prisé par de nombreux écotouristes. En effet, le rythme de la vie professionnelle et les obligations de la vie familiale laissent peu de temps à la décontraction. Pourtant prendre soin de soi est le meilleur moyen de décompresser en douceur pour affronter les nouveaux challenges à venir. Comment conjuguer écotourisme et bien être? Voici quelques pistes à explorer avec notre partenaire Neorizons Travel!

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.