Guide de l'écotourisme en Afrique

Ecotourisme AfriqueLe guide de l’écotourisme en Afrique vous attend pour découvrir les lieux naturels préservés de vos prochaines destinations éco-responsables. L’écotourisme en Afrique est un véritable kaléidoscope de la nature et du mélange des cultures qui ravira randonneurs, voyageurs et toute personne à la recherche d’authenticité et d’exotisme. Le guide de l’écotourisme en Afrique est une sélection de bons plans par pays :

Guide de l’écotourisme à Madagascar

Partez à la découverte de Madagascar, un paradis naturel. L’écotourisme à Madagascar se conjugue sous toutes les formes et offrira aux amoureux de la nature, un terrain propice aux rencontres, à l’évasion et aux randonnées inoubliable. Ainsi la découverte de la réserve Ialatsara vous emmènera à la découverte des lémuriens, orchidées et des caméléons. De plus, Les structures prévues pour la pratique de l’écotourisme à Madagascar se développent à l’image de l’échoshop qui vient d’ouvrir ses portes dans la capitale ou encore de l’edenlodge, premier hôtel solaire du monde. Une ile modèle pour la pratique de l’écotourisme en Afrique !

Ecotourisme marocSurement un des plus beaux joyaux du Maroc est son désert. La pratique de l’écotourisme au Maroc passe nécessairement par un circuit dans le désert. Une plongée magique dans une nature si peu habituelle. Un voyage dans le désert du Maroc ne peut pas être entrepris à la légère et demande une certaine organisation. Focus sur les circuits dans le désert du Maroc.

Ecotourisme madagascar paradis naturelFaire de l’écotourisme à Madagascar passe inexorablement par la visite d’un des joyaux naturels de l’Ile : la réserve naturelle Ialatsara. A 80 km après Ambositra, la réserve Ialatsara vous offre un plongeon dans une nature préservée et riche pour partir à la découverte de l’écotourisme à Madagascar. Ce lieux d’exception est également un formidable observatoire des quelques 6 espèces de lémuriens et 7 espèces de caméléons que compte la réserve Ialatsara. Au détour de vos randonnées, vous découvrirez également les orchidées qui font la renommée de la réserve Ialatsara.

 

Vacances écotourisme

« J’ai testé l’inter rail »

inter railGrandes vacances obligent, un départ pour un voyage se prépare. Cette année, c’est inter rail, ce billet de train qui fonctionne pour de nombreuses destinations en Europe. Divisées en zones, il suffit de choisir, les pays de l’est, de la méditerranée, … et de partir, en train, vers des contrées lointaines. Cette année, l’Espagne, le Portugal et le Maroc. Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.