Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.

Oueko vous donne toutes les informations indispensables pour trouver des lieux ou manger, des endroits ou dormir, des magasins qui sont écolo. De bonnes augure pour tous ceux qui voyagent a travers la France et cherchent désespérément ce genre de service. Alors, amis ecotouristes, il est temps de télécharger cette application sur votre i phone. En plus, le système localise géographiquement l’endroit recherché et vous met directement en relation téléphonique avec l’acteur concerné.

Liens utiles :

Pour télécharger l’application : http://www.oueko.com

 

Vacances écotourisme

Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

auberge jeunesse ecologiqueL’été approche, vous êtes jeunes et vous souhaitez pratiquez l’écotourisme à petit prix ? Planète Ecotourisme a la solution : les auberges de jeunesse écologiques. Ces établissements aux quatre coins du globe vous accueillent dans des structures nature et adaptées pour la préservation de l’environnement. Les auberges de jeunesse écologiques sont également de fabuleux lieux de rencontres et de partage avec des voyageurs venus d’horizons lointains. Auberges de jeunesse écologiques, suivez le guide !

Lire la suite...

Actualités

La biodiversité dans les parcs naturels des Balkans menacée

Face aux dérives de l’homme, plusieurs parcs naturels dans les Balkans sont aujourd’hui menacés. Avec eux, c’est la faune et la flore de ces espaces naturels qui risquent de disparaitre. En effet, les nombreux ours et loups qui vivent dans ces habitats fragiles se voient déstabilisés par une urbanisation croissante, la déforestation et ses ravages mais également les incendies. Parmi les parcs naturels les plus gravement touchés on notera le parc naturel de Lura ou encore le parc naturel de Piatra Craiului qui voient leur forets tronqués.