Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.

Oueko vous donne toutes les informations indispensables pour trouver des lieux ou manger, des endroits ou dormir, des magasins qui sont écolo. De bonnes augure pour tous ceux qui voyagent a travers la France et cherchent désespérément ce genre de service. Alors, amis ecotouristes, il est temps de télécharger cette application sur votre i phone. En plus, le système localise géographiquement l’endroit recherché et vous met directement en relation téléphonique avec l’acteur concerné.

Liens utiles :

Pour télécharger l’application : http://www.oueko.com

 

Vacances écotourisme

Oenotourisme et écotourisme

oenotourismePartir à la rencontre du fabuleux patrimoine viticole de l'hexagone, voici l'oenotourisme. L'oenotourisme ou la découverte des cépages, des vins et des appellations françaises se développe pour le plus grand bonheur des écotouristes. L'oenotourisme apparait alors comme une bon plan pour entrer dans les caves, déguster la variété des appellations d'une région mais également échanger avec des hommes et des femmes amoureux de leur terre. Comme concilier écotourisme et eonotourisme? En quoi l'eonotourisme est un bon plan de voyage écotourisme?

Lire la suite...

Actualités

Défendre les salins de midi

L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.