L’association Lo Sal contribue à faire revivre la production de sel au Salin du midi après que la compagnie éponyme y stoppe son activité. Lo Sal veut redonner du dynamisme à ce lieux et notamment par l’écotourisme.

Le site, chargé d’histoire et à l’image de la culture locale, doit donc trouver une autre jeunesse. Pour ce faire l’association Lo Sal organise autour de la cuisine et de la tradition des rencontres, repas chaleureux qui permettent à tous de faire revivre les relations sociales entre générations. Lo Sal accueille les locaux mais surtout les touristes pour leur faire vivre un moment convivial à la recherche de valeur authentique et humaine.

 

Vacances écotourisme

Bienvenue à la ferme!

vacance à la fermeSe ressourcer en pleine campagne, découvrir la vie campagnarde, goûter les produits du terroir,  s’occuper des animaux de la ferme : Un retour aux sources assuré en passant vos vacances à la ferme. De nombreuses solutions existent pour partir respirer le grand air et découvrir l’accueil, la chaleur et la bonne humeur ! Lire la suite...

Actualités

Devenez écolo grâce à votre portable.

Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.