Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.

Le mont Ventoux accueille depuis des années une étape du Tour de France. Cette année l’addition a pourtant était salée pour le Mont : 20 tonnes de détruits en tout genre ont été laissé par des spectateurs. Peu enclin à préserver la nature, ceux-ci ont jeté, dans l’impunité la plus totale, l’ensemble de leurs déchets sur le bord du tour. Et pourtant peut-on rejeter la faute aux organisateurs ? Non si l’on écoute Claire Tremblay, responsable de la communication de la Communauté d'agglomération du Ventoux Comtat Venaissin qui rappelle avoir mis en place des points de collecte des déchets.

Le Mont Ventoux qui souhaite devenir un parc naturel régional doit-il voir sa candidature compromise ? En effet, face à cet incident, les capacités d’accueil et de propreté du Mont sont remises en cause. Toutefois, si l’on en croit le journal La Provence, ce serait l’étape du Mont Ventoux qui pourrait être annulé pour les années suivantes. Dommage pour les amateurs de cette étape mythique mais devant l’irresponsabilité de certains, des actes forts doivent être engagés.

 

 

Vacances écotourisme

La location de roulottes

location roulotteLa location de roulottes est le nouveau bon plan du tourisme responsable. En pleine nature, partez pour des escapades en roulotte et découvrez la vie itinérante. La location de roulottes permet de pratiquer des vacances vertes avec un compagnon de route inhabituel : le Cheval. La location de roulotte peut aussi se faire sans cheval de façon sédentaire. Pourquoi louer une roulotte? Comment louer une roulotte? Combien coute une location de roulotte? Autant de questions sur la location de roulotte auxquelles Planète Ecotourisme vous apporte des réponses. Lire la suite...

Actualités

Le guide des vacances au vert de Michelin est arrivé

Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.