Le célèbre éditeur de guide touristique se met au vert et lance le guide des vacances au vert. Un recueil pour un voyage écotourisme indispensable. Au détour de l’une des 544 pages, le guide de voyage propose aux lecteurs une immersion totalement nature et verte pour le plus grands plaisir des voyageurs responsables. Le guide de voyage Michelin sait aussi mettre à l’honneur la valorisation des cultures locales grâce à un travail incroyable fait par les journalistes.
Le guide des vacances au vert: quelques chiffres.

Le guide de voyage du Michelin vous propose 544 pages à la découverte du tourisme vert dont 250 adresses insolites de professionnels du tourisme. Une sélection drastique faite sur 3 000 candidats au guide de voyage. Pour ce faire, ce sont près de 3 mois de tournées aux quatre coins de la France qui a été réalisé pour vous faire découvrir les plus authentiques du tourisme durable. 30 000 km d’escapade ont permis de réaliser une sélection réaliste, au service de la promotion des professionnels de l’écotourisme.

Qu’est ce que l’on y trouve ?

Au programme du guide de voyage des modes d’hébergements écologiques et nature, des restaurants pour découvrir les plats locaux qui font l’identité d’une région, des activités de plein air et de loisir pour petits et grands. En plus, le guide de voyage vous conseille sur des boutiques et commerces traditionnels et typiques pour ramener des souvenirs de vacances insolites. Plus généralement, le guide de voyage Michelin a voulu présenter des lieux où la beauté et quiétude, le respect de l’environnement et le confort font l’identité d’un lieu de vacances unique.

Prix de vente TTC : 17, 90 €

 

Vacances écotourisme

Ecotourisme dans une communauté écologique

communauté écologiqueVivre des vacances pas comme les autres au sein d’une communauté écologique est possible. La pratique de l’écotourisme peut donc se conjuguer avec la découverte des communautés écolo qui accueillent les écotouristes pour les initier à leur mode de vie. Voici un bon plan de l’écotourisme pour connaitre les parcs naturels mais également ses communautés qui prônent l’autosuffisance, refusent la propriété et font un pied de nez à la vie moderne occidentale.

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.