Un professeur et  un journaliste: Benoit Bringer & Alexandre Franceschi sont partis pour un périple sur 11 pays pendant 11 mois à la rencontre de la jeunesse d’Orient. Les deux voyageurs itinérants déposent sur la toile leur aventure sous forme de petites séquences vidéo à découvrir de toute urgence !


18 épisodes qui montrent 18 jeunesses différentes. Au-delà de la jeunesse, c’est bien de comprendre la culture du pays et les générations de demain. Ce web-documentaire explore les cultures lointaines et sensibilise au tourisme responsable.


La grandeaventure.fr pose alors la question des conditions de vie et de développement de la jeunesse d’orient de la France au Japon et permet alors de comprendre les cultures locales. Une formidable opportunité d’aborder avec la jeunesse du monde le tourisme responsable. Une épopée extraordinaire qui traverse des paysages grandioses et donne des envies de voyage vert.


L’idée ici est de suivre les deux baroudeurs dans leur voyage avec des reportages de très bonne qualité. Aller à la rencontre de la jeunesse, c’est aller au devant de ce que sera la culture de demain dans ces pays. L’écotouriste qui milite pour l’échange entre les peuples, ne peut rester insensible à ce type d’initiative. Au fil de ces reportages, c’est autant d’idées de voyage écotouristiques qui s’offre à vos envies !

Pour accéder au site de la Grande Aventure :
http://www.lagrandeaventure.fr

 

Vacances écotourisme

Zoom sur les ecolodges

ecolodgeLes ecolodges (comprenez structure d’habitation écologique) sont des habitations destiné exclusivement au tourisme. Malheureusement souvent réservés aux hauts revenus, les ecolodges sont construites selon des règles environnementales. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces habitations, voici un petit article sur ces nouveaux habitats.

Lire la suite...

Actualités

Le Mont Ventoux sous 20 tonnes de déchets

Alors que l’ascension du Mont Ventoux est une des étapes les plus attendue des amateurs du Tour de France, nous apprenons que les spectateurs y ont laissé 20 tonnes de déchets. Un cadeau laissé à la nature dont elle se serait bien passé.