Un professeur et  un journaliste: Benoit Bringer & Alexandre Franceschi sont partis pour un périple sur 11 pays pendant 11 mois à la rencontre de la jeunesse d’Orient. Les deux voyageurs itinérants déposent sur la toile leur aventure sous forme de petites séquences vidéo à découvrir de toute urgence !


18 épisodes qui montrent 18 jeunesses différentes. Au-delà de la jeunesse, c’est bien de comprendre la culture du pays et les générations de demain. Ce web-documentaire explore les cultures lointaines et sensibilise au tourisme responsable.


La grandeaventure.fr pose alors la question des conditions de vie et de développement de la jeunesse d’orient de la France au Japon et permet alors de comprendre les cultures locales. Une formidable opportunité d’aborder avec la jeunesse du monde le tourisme responsable. Une épopée extraordinaire qui traverse des paysages grandioses et donne des envies de voyage vert.


L’idée ici est de suivre les deux baroudeurs dans leur voyage avec des reportages de très bonne qualité. Aller à la rencontre de la jeunesse, c’est aller au devant de ce que sera la culture de demain dans ces pays. L’écotouriste qui milite pour l’échange entre les peuples, ne peut rester insensible à ce type d’initiative. Au fil de ces reportages, c’est autant d’idées de voyage écotouristiques qui s’offre à vos envies !

Pour accéder au site de la Grande Aventure :
http://www.lagrandeaventure.fr

 

Vacances écotourisme

Cyclotourisme et écotourisme

cyclotourisme et écotourismeL'écotourisme milite pour un tourisme vert et le vélo est un des moyens de locomotion les moins polluants. Le cyclotourisme ou tourisme à vélo est donc un excellent moyen de réaliser un voyage écotourisme qui liera découverte de régions sur deux roues, escales insolites et pratique sportive. La semaine du cyclotourisme qui est le plus grand rassemblement des cyclotouristes est une bonne occasion de rencontrer des adeptes de cette pratique et, pourquoi pas, d'en faire le point de départ d'une escapades verte.

Lire la suite...

Actualités

Devenez écolo grâce à votre portable.

Et oui, qui aurait pu dire qu’un jour l’écologie viendrait d’un téléphone portable. Et pourtant, c’est une réalité avec la toute nouvelle application de I phone OUEKO. Directement sur votre portable, vous utilisez l’application pour trouver des acteurs du développement durable.